Uncategorized

Voici Comment faire pousser du thé dans son jardin

 

Nous vous montrerons à quel point il est facile d’avoir les ingrédients pour vos thés préférés juste devant votre porte. Qui aurait cru que ce serait si facile ?

“Le thé rend tout meilleur.” – Bindi Irwin

Non seulement la culture de vos tisanes et de vos thés floraux vous fera économiser de l’argent, mais la plupart des plantes rendront votre jardin encore plus beau.

Voici comment faire pousser du thé dans son jardin :

  • Camomille

La camomille est une plante vivace qui peut être cultivée à partir d’une plante établie ou par semis. C’est une herbe facile à cultiver et peut être cultivée en partie à l’ombre ou en plein soleil, préférant les conditions fraîches. Il aime les sols secs et ne demande pas beaucoup d’entretien.

  • Menthe

N’oubliez pas de garder la menthe sous contrôle, une fois plantée. Elle a tendance à envahir le jardin. J’aime garder ma menthe dans de grands pots en céramique. La menthe est une plante vivace relativement facile à cultiver.

La menthe pousse bien autant dans l’ombre que sous le soleil, avec une terre bien drainée. Un minimum de soins est nécessaire pour cultiver cette herbe étonnante.

  • Rose

La plupart des roses sont comestibles. Vous ne voudriez évidemment pas ajouter des pesticides à vos roses, alors assurez-vous d’utiliser uniquement des méthodes de jardinage biologiques.

Lorsque vous choisissez les roses à cultiver, choisissez celles qui ont un parfum agréable. Les roses parfumées à l’ancienne fonctionnent bien. Les roses jaunes et roses ont généralement le plus de saveur et de parfum. Assurez-vous de couper la partie blanche du pétale avant de l’utiliser, cela peut causer un goût amer.

La plupart des roses ont besoin d’au moins six heures de soleil par jour, il est donc important de choisir le bon endroit pour les planter. Assurez-vous qu’ils soient dans un sol bien drainé et ajoutez 2-3 pouces de paillis organiques autour des plantes. Vérifiez régulièrement la présence de maladies ou d’insectes et taillez régulièrement.

  • Baies de sureau

Originaire d’Amérique du Nord, le sureau pousse à l’état sauvage. Le sureau d’Amérique peut atteindre jusqu’à 12 pieds de haut et de large. Les plantes commencent à produire des baies à l’âge de deux ou trois ans.

Elles aiment les sols humides et bien drainés et le soleil en abondance.

Si vous ne pouvez pas utiliser toutes les baies de sureau produites par votre arbre, ne vous inquiétez pas, elles sont un aliment préféré des oiseaux et ne seront jamais gaspillées.

Assurez-vous de toujours faire cuire les baies de sureau, car les baies de sureau non cuites peuvent causer une accumulation toxique de cyanure si vous en mangez trop.

  • Chardon Marie

Veuillez noter que le chardon-Marie peut être très envahissant, alors assurez-vous de le planter dans un environnement confiné comme des pots. Il aime les endroits ensoleillés ou légèrement ombragés.

Assurez-vous qu’il n’y a pas de danger à cultiver du chardon-Marie dans votre état. Dans certains États, c’est considéré comme une mauvaise herbe nocive et il est illégal d’acheter ou de vendre des plantes.

  • Lavande

Les plantes ont besoin d’au moins six heures de soleil par jour et aiment un sol bien drainé ou des plates-bandes surélevées.  N’arrosez pas trop et assurez-vous qu’il y ait une bonne circulation d’air autour des plantes.

  • Mélisse

Plantez la mélisse dans un sol bien drainé où elle aura un peu d’ombre dans la journée. Elle peut être envahissante, alors assurez-vous d’enlever les fleurs dès qu’elles semblent contrôler leur croissance.

Elle se porte mieux en plein soleil, mais elle pousse aussi en partie à l’ombre. C’est une herbe facile à cultiver.

  • Gingembre

Cultiver de la racine de gingembre semble difficile, mais avec quelques conseils, c’est assez facile.  Il aime la lumière du soleil filtrée, un sol riche et humide, le temps chaud et l’humidité.

  • Feuilles de framboise

Assurez-vous de choisir le bon type de plante pour votre région.  Les framboises aiment un bon système de palissage, un bon sol riche et profond qui se draine bien et qui a un PH de 6.0.

Astuces pour faire votre propre thé

1) Assurez-vous de récolter vos herbes avant qu’elles ne fleurissent. Si vous attendez trop longtemps, elles peuvent devenir amers ou perdre leur saveur.

2) Coupez les herbes en milieu de matinée. Assurez que la rosée du matin a bien séché.

3) La meilleure façon de sécher les herbes est de les sécher à l’air. En utilisant cette méthode lente, vous gardez les huiles en contact. Attachez les petites grappes d’herbes à l’envers pendant une semaine ou deux, selon vos conditions de séchage. Le séchage est complet lorsque les tiges cassent facilement et les feuilles s’effritent lorsqu’elles sont écrasées. Entreposez les fines herbes dans des contenants hermétiques. Tenez-les à l’abri du soleil et rangez-les dans un endroit sec. Ils se conservent généralement pendant un an. Vous pouvez également utiliser un déshydrateur pour sécher vos herbes.

4) On trouve ici des sachets de thé naturel non blanchi

Si vous êtes un amateur de thé, je vous conseille « Homegrown Tea : Guide illustré de plantation, de récolte et de mélange de thés et de tisanes » par Cassie Liversidge. Il contient de belles illustrations pour chaque type de thé, ainsi que des instructions sur la façon de les récolter, de les sécher et de les mettre en valeur.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top