Le poids peut être un problème sérieux pour la plupart des gens car il est facile à gagner mais très difficile à perdre.
On a tous essayé diverses méthodes pour réduire l’excès de poids. Faire de l’exercice, marcher, faire du jogging, réduire la consommation d’aliments, boire beaucoup d’eau, éviter les calories dans les boissons, jeûner, ne manger que des fruits et légumes, prendre des médicaments, etc. sont des moyens courants adoptés par les gens pour perdre du poids. Certains ont réussi et d’autres ont échoué, car il faut beaucoup d’efforts et de détermination.
Tout le monde désire un poids parfait mais cela demande beaucoup de travail. Il y a très peu de gens sur terre qui ont une belle silhouette sans passer par des efforts supplémentaires.
Un jour, je cherchais comment réduire le poids sans nuire la santé du corps et, à ce moment-là, j’ai appris à connaître le régime alimentaire des mains. Cela semblait intrigant et j’ai ainsi décidé d’acquérir une connaissance approfondie sur le sujet afin que cela puisse être utile pour les personnes comme moi qui sont toujours à la recherche du régime idéal.
Le régime alimentaire des mains est en fait une sorte d’échelle de mesure qui nous permet de limiter notre régime alimentaire à certaines portions afin de ne pas trop manger. Cette méthode se base sur des mesures via la paume de la main, les doigts et le pouce.
Le régime des mains indique que la plus grande part de nos plats doit être constituée de légumes et que nous pouvons mesurer cette quantité en joignant nos deux mains.Aussi, nous ne mangerons que ce que nos mains peuvent contenir. Les fruits doivent être équivalents à un poing, tandis que les glucides peuvent être consommés en le comparant au poing fermé. La consommation de beurre doit être de la taille du pouce et du fromage encore moins que nos deux doigts.
C’est un régime qui aide le corps à accélérer le métabolisme, brûlant ainsi les graisses supplémentaires accumulées au fil des années. Le régime alimentaire des mains offre plusieurs avantages.
Notre corps commence à manger des légumes et des fruits riches en minéraux et en vitamines. En outre, le régime garantit notre consommation de bonnes graisses. Le facteur le plus important est qu’il favorise une alimentation hypocalorique comprenant des quantités modérées de protéines, de glucides et de lipides riches en antioxydants.
Le régime alimentaire des mains est un plan précis qui comprend cinq repas nutritifs sur une base quotidienne. Selon les suggestions, il est préférable de choisir des heures fixes pendant la journée et de manger à cette heure.
Les bananes, les fruits sucrés, les pruneaux séchés, les figues brutes, le sucre et les produits du blé comme les bagels, le pain, les croûtes de pizza, les pâtes, les gaufres, les tortillas et les spaghettis sont les éléments à éviter à tout prix pendant ce régime.
Maintenir et contrôler le rapport protéines/glucides est essentiel. Par conséquent, choisissez des repas protéinés à faible teneur en matière grasse. Basez-les sur l’épaisseur de votre main et retirez la portion que vous allez consommer. Les œufs, les poitrines de poulet, la dinde, le thon et le saumon sont de bonnes protéines faibles en gras qui peuvent être incluses dans le régime des mains.
L’apport en glucides dépend de la quantité de protéines que vous avez consommée car la quantité de glucides doit être le double de la quantité de protéines faibles en gras. Vous pouvez choisir vos glucides parmi le persil, les endives, le chou, le céleri cru, le brocoli cru, les échalotes, les radis et les champignons. Mesurez la quantité en vous basant sur votre poing fermé.
Si vous cherchez de quoi manger, les fruits et les légumes sont les meilleurs choix car ils sont riches en fibres et contiennent peu de glucides. On peut citer les pamplemousses, les pêches, les citrons verts, les raisins, les pommes, les bleuets, la pastèque, l’ananas cru, les fraises, les tomates, les asperges, les concombres et les choux.
Si vous avez faim même après avoir mangé votre repas, vous devriez soupçonner un déséquilibre entre le rapport entre l’apport en protéines et la quantité de glucides que vous avez consommée. Gardez une trace de vos habitudes alimentaires quotidiennes avec le programme et essayez de faire de bons changements jusqu’à ce que la sensation de faim excessive cesse.
Dans ce type de régime, notre calcul de consommation est basé sur la quantité de glucides et de protéines consommée par repas et non par journée entière. Le repas protéiné peut inclure du poisson et des poitrines de dinde et la quantité doit être égale à la taille de votre paume. Les glucides doivent être séparés en fonction de leur consommation par repas.
Vous pouvez adapter votre alimentation à une poignée de protéines et à deux légumes verts tous les cinq repas. Toutefois, pendant ce régime, différentes quantités de légumes sont autorisées en fonction de l’augmentation de votre taux de sucre.
Nos aînés ont toujours suggéré de diviser notre nourriture en portions si nous voulons devenir plus minces et c’est d’ailleurs ce que fait le régime des mains. Il a limité les portions à une poignée de légumes et de protéines. Cela en fait donc un régime hypocalorique.
La principale raison pour laquelle le régime alimentaire des mains est efficace pour la perte de poids est que la quantité de glucides est désormais limitée.Le régime est censé aider non seulement à perdre du poids, mais aussi à retrouver une silhouette parfaite. Il est conçu pour offrir une aide maximale à l’individu en le rendant facile à suivre.
Contrôler la taille de vos portions contribuera grandement à réduire le nombre de calories et permettra une perte de poids plus efficace.
Il est nécessaire de préciser que le régime alimentaire des mains n’est recommandé que pour les personnes en bonne santé qui souhaitent perdre du poids et non pour les personnes malades car il pourrait causer plus de mal que de bien.
