Les meilleurs remèdes à la maison pour éliminer le mélasma ou le tissu, ou le masque de grossesse, sans se soucier des effets secondaires d’un traitement chimique ou d’une thérapie au laser.
Le mélasma ou tissu, également appelé chloasma ou masque de grossesse, est une hyperpigmentation de la peau, qui se produit dans les zones du corps les plus exposées au soleil. Le mélasma est plus fréquent chez les femmes de 20 à 50 ans, bien qu’il puisse toucher n’importe qui.
mélasma
L’application de vinaigre de cidre de pomme, d’huile d’abricot ou la consommation de bêta-carotène sont des méthodes reconnues pour aider à éliminer le mélasma. Une alimentation saine et équilibrée joue un rôle prépondérant dans la lutte contre les taches brunes sur le visage. Cependant, ce sont les meilleurs remèdes à la maison pour le mélasma ou un tissu, ou un masque de grossesse:
– vinaigre de pomme et eau. Mélangez une quantité égale de vinaigre de cidre et d’eau. Appliquez cette solution sur les taches de mélasma. Laissez agir pendant 20 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Utilisez cette méthode 1 fois par jour.
– citron et papaye mûre. Faites une purée de papaye très mûre mélangée avec du jus de citron. Appliquez ce masque sur le visage ou uniquement sur la zone touchée. Laissez agir 15 minutes avant de rincer le visage à l’eau tiède. Utilisez cette méthode au moins 2 fois par semaine.
– Gel d’Aloe Vera. Il s’applique simplement à l’extraction du gel des feuilles d’Aloe Vera. Il augmente l’efficacité s’il est mélangé à de la vitamine E.
– Vinaigre d’oignon et de cidre. Écraser un oignon et mélanger avec un peu de vinaigre. Appliquez 2 fois par jour sur la tache et laissez 15 minutes. Cela devrait être fait sur une peau propre et sans maquillage. Si cela vous brûle ou vous irrite, lavez-vous immédiatement.
– Purée de banane crue. Faufiler une banane et placez cette purée dans les zones avec des taches pendant 15 minutes. Retirer à l’eau tiède. Répétez quatre fois par semaine.
N’exposez pas votre peau au soleil immédiatement après l’application de ces remèdes maison pour le mélasma, un vêtement sur la peau ou un masque de grossesse.
