Actualité Santé

Conseils de nettoyage à l’ancienne qui fonctionnent efficacement! Méthodes des grand-mères…

Votre grand-mère avait plus de tâches ménagères et moins d’outils de nettoyage modernes que vous, mais elle a gardé une maison étincelante avec seulement quelques produits, de la graisse pour les coudes et une dose lourde de bon sens. Effectuez vos tâches ménagères comme le fait votre grand-mère avec ces moyens éprouvés pour garder votre maison propre et bien rangée:

  1. Nettoyez continuellement.

La grand-mère traite chaque désordre tous les jours, et vous devriez aussi faire comme elle. «C’est plus facile que de sauvegarder toutes vos tâches ménagères pour une grosse session de nettoyage», déclare Donna Smallin Kuper, technicienne en nettoyage ménager certifiée et auteure de Clear the Clutter, Find Happiness. Entrez dans une routine quotidienne et votre maison aura toujours l’air épurée: faites le lit, faites la vaisselle après chaque repas et balayez le plancher de la cuisine tous les jours.

  1. Utilisez des torchons en sac.

Plutôt que d’utiliser des essuie-tout, investissez dans des torchons en sac. «Ils sont 100% coton, vous pouvez donc sécher des verres, essuyer le réchaud ou laisser sécher la vaisselle dessus», déclare Becky Rapinchuk, blogueuse à Cleanmama.net et auteur de The Organically Clean Home. «Ils lavent bien et sèchent vite.» Bonification approuvée par Grand-mère: ils se déclinent en jolis motifs, couleurs et motifs brodés pour ajouter du charme vintage à votre cuisine.

  1. Utilisez un nettoyant pour vitres DIY.

Votre grand-mère n’avait pas de jolis vaporisateurs pour le nettoyage des vitres et des miroirs, et vous n’en avez pas besoin non plus. Mélangez cette recette sans stries, courtoisie de Rapinchuk:

  • 1 ½ c. d’eau
  • 1 ½ tasse de vinaigre blanc
  • 1 ½ tasse d’alcool à friction
  • 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

Mélanger dans un flacon pulvérisateur, vaporiser généreusement sur les glaces et les miroirs et essuyer avec un chiffon non pelucheux.

  1. Renouvelez le linge teinté.

Vous ne parvenez pas à éliminer les taches sur les serviettes, les nappes ou les napperons? Grand-mère ne les jetterait pas; elle les tacherait de thé. Ajoutez quatre ou cinq sachets de thé noir dans un seau d’eau chaude et laissez-les infuser pendant environ 10 minutes. Enlevez les sachets de thé, ajoutez le chiffon (faites-le tourner pour qu’il absorbe l’eau) et laissez-le reposer jusqu’à ce que vous obteniez la nuance désirée. «Vous obtiendrez un beau brun crème antique», dit Rapinchuk. Laisser sécher, puis laver à l’eau froide.

  1. Optez pour des produits anciens.

Certains des produits utilisés par grand-mère sont encore disponibles, car ils sont peu coûteux et fonctionnent très bien. Utilisez de l’huile de citron comme Old English ou Milsek pour épousseter les meubles et ajouter de la brillance aux armoires de cuisine. Essayez une poudre à récurer telle que Bon Ami sur les casseroles et les poêles. Ou tamponnez le bicarbonate de soude sur un chiffon humide comme abrasif léger dans les éviers ou pour polir les sols.

  1. Nettoyer avec l’arrivée de nouvelle saison.

Au moins une fois par an, lavez vos fenêtres, changez le filtre de la fournaise, nettoyez vos tapis en profondeur, retournez et passez l’aspirateur sur votre matelas et purgez votre placard.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top