Actualité Santé

Ces changements cutanés vous avertissent de prendre en considération votre santé interne .C’est important 

 

Notre visage est le miroir de notre santé interne! Une ancienne technique chinoise connue sous le nom de cartographie faciale nous en dit plus sur notre santé interne et sur ce que nous pouvons faire pour changer et améliorer cela!

Que disent vos déficits cutanés à propos de votre santé?

L’état de la peau de notre visage est un excellent signe de ce qui se passe avec notre santé physique et émotionnelle. Une peau claire indique un corps en bonne santé, tandis que des défauts cutanés montrent qu’il y a quelque chose qui ne va pas à l’intérieur du corps.

Cernes et sacs sous les yeux

Les poches sous les yeux sont un signe de vieillissement et, dans la plupart des cas, elles sont inoffensives. Pour être plus précis, les tissus et les muscles situés sous les yeux s’affaiblissent avec l’âge, ce qui entraîne la formation d’un léger gonflement et rend les paupières moelleuses.

Le manque de sommeil, les allergies, la dermatite et la rétention d’eau font partie des autres facteurs pouvant contribuer aux cernes.

Selon la médecine chinoise, cette partie de l’œil est liée aux reins, ce qui peut indiquer un problème rénal.

Acné au front

Le front est associé à la digestion. À savoir, le haut du front est lié à la vessie, tandis que le bas du front est lié aux intestins.

De grandes quantités de lignes sur le front et d’acné peuvent indiquer que votre système digestif n’est pas en mesure de traiter efficacement les aliments que vous consommez.

Amincissement des sourcils et des cils

Les sourcils sont liés aux glandes surrénales. Cela signifie que toutes les lignes apparaissant au début des sourcils sont liées au stress surrénalien.

En outre, l’amincissement des sourcils et des cils indique un stress associé aux glandes surrénales.

Nez rouge

Il y a différents vaisseaux sanguins sur le nez. Ainsi, leur expansion peut provoquer une décoloration. De nombreux facteurs peuvent provoquer une expansion, notamment les allergies, les problèmes de sinus et le stress respiratoire.

La médecine chinoise prétend que le nez est lié aux poumons, ainsi tout problème de sinus peut causer des dommages à vos poumons.

Éruption de papillon sur les joues

Les changements climatiques, la consommation excessive de bonbons et une mauvaise sélection de produits cosmétiques peuvent entraîner des éruptions cutanées. Lorsque vous éliminez le produit à l’origine du problème, l’éruption cutanée est également éliminée.

Toutefois, si votre éruption dure plus longtemps et s’étend sur les joues, elle peut être un signe de lupus. La fatigue, les douleurs thoraciques, la fièvre et les douleurs articulaires font partie des autres symptômes du lupus.

Lèvres gercées

Il est normal d’avoir des lèvres gercées à la suite d’une exposition au soleil. Cependant, la médecine chinoise affirme que la fissuration et la sécheresse des lèvres sont liées au stress gastrique.

Acné sur le menton

Le menton est lié aux organes reproducteurs. Cela signifie qu’une évasion du menton peut survenir à la suite d’un cycle menstruel.

Excès de poils sur le visage

Dans la plupart des cas, l’excès de poils est héréditaire. Cependant, dans certains cas, cela peut survenir à la suite d’une affection appelée hirsutisme. Selon la médecine chinoise, le menton est lié aux organes reproducteurs.

En d’autres termes, l’excès de poils sur le visage peut indiquer un déséquilibre hormonal ou un changement hormonal dans la vie (grossesse, post-accouchement ou ménopause).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top