Actualité Santé

Peut être vous avez cette graine dans la cuisine , elle répare miraculeusement tout problème de santé dans votre corps .Voici comment 

Le cumin noir, appelé Nigella Sativa, est une plante qui appartient à la famille du persil. Les gens ont utilisé ses graines à des fins médicinales pendant près de 2000 ans. C’est une plante herbacée feuillue. Elle a des fleurs violettes et blanches délicates.

Le cumin noir est très utilisé dans plusieurs parties du monde : en cuisine, en pâtisserie et en thé. L’huile de cumin noir, grâce à ses nombreux bienfaits, est utilisée autant en cosmétique qu’en médecine.

Dans les civilisations anciennes comme l’Empire romain, le cumin noir était appelé « Panacée », ce qui signifie littéralement “guérir tout”. C’est ce qui explique son utilisation répandue comme médicament à Rome. Le cumin noir est riche en nutriments comme les protéines, la vitamine B1, la vitamine B2, la vitamine B3, le calcium et le fer.

Les Égyptiens utilisaient le cumin noir après les repas pour aider à la digestion et aux maux d’estomac. On l’utilisait aussi pour traiter les infections, le rhume, les maux de dents et les migraines.

Des études ont montré que la plupart du temps, une maladie est causée par un déséquilibre du système immunitaire. La Nigellone et la Thymoquinone, composantes du cumin noir, aident à combattre les maladies en augmentant la production de cellules immunitaires dans le corps. Il a été découvert que contrairement à la chimiothérapie, le cumin noir peut être utilisé pour guérir les tumeurs et le cancer du sein sans aucun effet secondaire.

Les docteurs à Munich ont essayé de traiter l’asthme et l’allergie à la poussière de leurs patients avec cet ingrédient et le succès a été de 70%. L’huile des graines peut aussi aider à guérir les maux d’oreilles. Elle aide également à augmenter la respiration et à diminuer la tension artérielle.

Les graines de cumin noir peuvent être réduites en poudre et mélangées avec de la farine. Ce mélange peut être directement mis sur le front pour calmer les maux de tête.

Voici une liste non-exhaustive des bienfaits du cumin noir :

  • L’extrait de cumin noir agit contre l’hypertension, est carminative et antiparasitaire.
  • Il est utilisé pour traiter les maladies liées au système respiratoire, au système circulatoire et immunitaire, à l’estomac et aux intestins, aux reins et même au foie.
  • Les graines se sont avérées efficaces dans la lutte contre les infections parasitaires, l’asthme, la bronchite, les rhumatismes et les symptômes du rhume.
  • Le cumin noir procure des bienfaits pour la santé comme l’augmentation du tonus corporel, la stimulation des menstruations, l’augmentation de la production de lait chez les femmes.
  • L’huile de cumin noir calme le système nerveux, soulage les coliques, stimule l’excrétion d’urine, favorise la coqueluche et améliore la digestion.
  • Le cumin noir stimule l’énergie du corps et aide à récupérer de la fatigue et du découragement.
  • Il offre un remède efficace contre les affections cutanées telles que les allergies, l’eczéma, l’acné, le psoriasis et les furoncles.
  • L’huile de nigelle favorise la production de moelle osseuse et de cellules du système immunitaire, augmente la production d’interféron, protège les cellules normales des effets néfastes des maladies virales, détruit les cellules tumorales et augmente le nombre de cellules B produisant des anticorps.
  • Elle contient de puissantes hormones sexuelles, des stimulants, des enzymes digestives, des antiacides et des sédatifs qui aident à renforcer le système immunitaire et à prévenir les maladies.
  • Les graines contiennent du bêta-sitostérol : un stérol anti-tumoral. Elles sont très efficaces pour guérir les abcès et les tumeurs des yeux, de l’abdomen et du foie.
  • Les graines sont également utilisées pour traiter les flatulences, la diarrhée, les hémorroïdes, la constipation et la dysenterie.
  • Une cuillère à café d’huile de graines de cumin noir, lorsqu’elle est mélangée à du miel et consommée régulièrement au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner, donne une bonne santé et une forte immunité aux maladies.
  • Les graines, lorsqu’elles sont prises sous forme de capsules, aident à renforcer les cheveux ainsi que les ongles.

En médecine, la nigelle est utilisée comme antiseptique. Les graines contiennent du phosphore, du fer et des carbohydrates en abondance. D’après les analyses scientifiques, elle contient de l’hascarotène (substance blanche) qui convertit la vitamine A dans le foie.

De plus, le cumin noir contient beaucoup de composants utiles au système digestif. Il soigne les infections urinaires, augmente l’immunité et la force corporelle.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top