Le gingembre est l’une des épices les plus saines de la planète. Il peut être ajouté à différents plats pour enrichir leur saveur et renforcer leur valeur nutritionnelle.
Selon le Dr Rachael Link :
«Le gingembre, également connu sous le nom de Zingiber officinale, est une plante à fleurs étroitement apparentée au curcuma et à la cardamome. La tige souterraine, ou rhizome, du gingembre, est connue sous le nom de racine de gingembre et est bien célèbre pour ses propriétés médicinales.
Le gingembre est utilisé dans le monde entier comme remède naturel depuis des milliers d’années en raison de ses propriétés médicinales.
En fait, d’anciens textes chinois, romains, grecs, arabes et sanskrit ont tous documenté l’utilisation de la racine de gingembre pour améliorer la santé et le bien-être. »
En outre,
«Les bienfaits du gingembre sur la santé sont en grande partie dus à ses antioxydants, à ses propriétés anti-inflammatoires et à sa teneur en composés thérapeutiques comme le gingérol, le shogaol, le paradol et la zingérone.
Disponible frais, séché, moulu, en capsule et en jus, la racine de gingembre est facile à ajouter au régime alimentaire et peut avoir un impact durable sur à peu près tous les aspects de la santé. ”
L’un des meilleurs moyens de tirer parti des avantages du gingembre est dele consommer sous forme de thé.
Mentionnons quelquespropriétés médicinales importantes du gingembre :
- Il renforce le système immunitaire
Le gingembre possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes qui renforcent le système immunitaire et préviennent le rhume et la grippe.
- Il améliore la santé du foie
Une étude de 2011 a montré qu’il améliore efficacement la fonction du foie et élimine l’excès de graisse.
- Il soulage la nausée
Le gingembre calme les maux d’estomac et traite les nausées.
- Il améliore la santé rénale
Une étude de 2012 a révélé que cette épice étonnante prévient l’insuffisance rénale et améliore considérablement la fonction des reins.
- Il améliore la digestion
Le gingembre favorise une digestion saine et traite les brûlures d’estomac et les ballonnements.
- Traite les problèmes de respiration
Le gingembre combat l’inflammation et traite les allergies, l’asthme, l’accumulation de mucus et toutes sortes de problèmes respiratoires.
- Antidouleur
Le gingembre est un remède puissant contre la douleur. Il apaise les douleurs musculaires et articulaires ettraite les crampes menstruelles.
- Améliore la circulation sanguine
La teneur élevée en acides aminés, minéraux et vitamines du gingembre améliore la santé cardiovasculaire, stimule la circulation sanguine et prévient les accidents vasculaires cérébraux.
- Améliore la fertilité
Le gingembre est un puissant aphrodisiaque naturel qui améliore l’endurance, traite les problèmes de fertilité et booste les performances sexuelles.
- Prévient le cancer
Les chercheurs ont prouvé que le gingembre empêche le développement et la croissance du cancer.
- Antistress
L’arôme et la saveur du gingembre détendent le corps et l’esprit, réduisent le stress émotionnel et apaisent le système nerveux.
Maintenant, voici comment préparer du thé au gingembre et profiter de ses propriétés étonnantes :
Ingrédients:
- 1 morceau de gingembre
- 2 tasses d’eau
- 1-2 tranches de citron
Faites bouillir l’eau. Ajoutez le gingembre et le citron et laissez mijoter 10 minutes à feu doux.
Ensuite, laissez le thé refroidir, égouttez-le et buvez-le toute la journée.
Appréciez !
