Actualité Santé

24 avantages du vinaigre de cidre prouvés scientifiquement

Le vinaigre de cidre est une substance extrêmement bénéfique et polyvalente qui peut être utilisée pour la cuisine, le nettoyage, les soins de beauté et bien plus encore.

Il est couramment utilisé depuis que ses propriétés médicinales ont été découvertes 5000 ans avant. J.C par un courtisan de Babylone. Hippocrate l’a utilisé pour traiter 17 maladies différentes telles que des fractures et des ulcères ; Columbus l’a utilisé pour prévenir le scorbut. Au 18ème siècle, il était utilisé pour réguler le diabète et traiter les maux d’estomac.

C’est une riche source d’acides aminés, d’enzymes, de vitamines et de minéraux.

Selon le Dr Joseph Mercola:

«Traditionnellement, le vinaigre est fabriqué selon un processus de longue fermentation, le laissant riche en composants bioactifs tels que l’acide acétique, l’acide gallique, la catéchine, l’épicatéchine, l’acide caféique, etc. C’est dont un puissant antioxydant et un agent antimicrobien et il possèdede nombreuses autres propriétés bénéfiques.

Comme indiqué dans Medscape General Medicine:

«Les méthodes lentes sont généralement utilisées pour la production des vinaigres de vin traditionnels. La culture de bactéries d’acide acétique se développe à la surface du liquide et la fermentation se déroule lentement pendant des semaines ou des mois.

La période de fermentation plus longue permet l’accumulation d’une boue non toxique composée de bactéries de levure et d’acide acétique, appelée la mère du vinaigre. »

La «mère» du vinaigre indique que votre vinaigre est de la meilleure qualité. La plupart des fabricants pasteurisent et filtrent leur vinaigre pour empêcher la mère de se former, mais le type «trouble» est préférable, surtout si vous envisagez de le consommer.

Voici 24 des avantages du vinaigre qui ont été confirmés par des scientifiques:

  1. Améliore la digestion

Il est riche en enzymes qui décomposent facilement les aliments et favorisent l’absorption des nutriments dans le corps. Il améliore également la digestion.

  1. Brûlures d’estomac et reflux acide

Une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme avec les repas contribue au fonctionnement de l’estomac, prévient le reflux acide et améliore le processus de digestion.

  1. Taux de cholestérol élevé

Le vinaigre de cidre contient un antioxydant appelé acide chlorogénique qui empêche l’oxydation des particules de cholestérol LDL.

  1. Santé du cœur

Une étude a montré que le vinaigre pouvait réduire le cholestérol chez les rats de laboratoire, tandis qu’une autre a révélé que leur pression artérielle pouvait être abaissée par l’acide acétique présent dans le vinaigre.

Il a également été démontré que le vinaigre diminuait les taux de triglycérides et les taux de mauvais cholestérol dans des études sur des animaux.

  1. Toner pour la peau

Il rétablit l’équilibre de la peau et prévient les infections bactériennes et les affections cutanées. Vous pouvez également le mélanger à de l’eau et l’utiliser comme nettoyant pour le visage.

  1. Congestion du sinus

Ajoutez une cuillerée à thé de vinaigre de cidre à une tasse d’eau filtrée tiède, remuez bien et versez une partie du mélange dans la paume. Aspirez-le par le nez, une narine à la fois, et assurez-vous de boucher l’autre narine de l’autre main.

  1. Détoxifiant

Ses acides se lient aux toxines et aident à leur élimination.

  1. Perte de poids

Il régule les taux de sucre dans le sang, supprime l’appétit et aide le processus de combustion des graisses. Des études ont montré que sa consommation régulière entraîne une réduction de la masse grasse corporelle et des triglycérides sériques.

  1. Pierre vésicale et infection urinaire

Le vinaigre de cidre alcalinise l’urine, prévient la formation de calculs rénaux et décompose ceux qui existent déjà.

  1. Source de potassium

Le vinaigre de cidre est riche en potassium, qui maintient les tissus mous dans le corps, prolonge la durée de vie et prévient divers problèmes de santé.

  1. Cors, callosités et verrues

Son application sur les cors, les verrues et les callosités à l’aide d’une boule de coton permet de rétablir l’équilibre du pH de la peau et d’éliminer les affections.

  1. Alcalinise le corps

Même s’il est acide, le vinaigre de cidre a une structure qui alcalinise le corps au cours du processus digestif.

  1. Allergies

Le vinaigre de cidre a des effets antihistaminiques, soulage les allergies et soulage les symptômes tels que les éternuements, la respiration sifflante, etc.

  1. Candida

Le vinaigre est l’un des traitements naturels les plus puissants contre le Candida. Il possède de fortes propriétés antivirales qui combattent également les champignons des pieds et éliminent les moisissures.

  1. Effet antiglycémique

Le vinaigre de cidre a des effets antiglycémiques puissants, il supprime efficacement l’appétit et crée un sentiment de satiété.

  1. Fatigue musculaire

La fatigue musculaire peut être causée par un appauvrissement en minéraux et en électrolytes. Prenez donc une cuillère à soupe de vinaigre de cidre avant l’entraînement pour rétablir l’équilibre du pH et éliminer l’excès d’acide lactique des muscles et ainsi éviter la fatigue musculaire.

  1. Mauvaise haleine

Ajoutez une demi-cuillère à soupe de vinaigre dans l’eau et utilisez la solution pour vous gargariser pendant 30 secondes, deux fois par jour. Vous détruirez ainsi les bactéries qui causent la mauvaise haleine tout en vous blanchissant les dents.

  1. Odeur corporelle

Il régule le pH de la peau et élimine les bactéries responsables des mauvaises odeurs corporelles. Trempez-y une boule de coton et essuyez-vous les aisselles au lieu d’utiliser des déodorants.

Trempez vos pieds dans l’eau et le vinaigre pendant 10 minutes pour éliminer également leur mauvaise odeur.

  1. Rinçage des cheveux

Il possède de puissantes propriétés d’équilibrage du pH qui peuvent rendre les cheveux brillants et doux et tout en éliminant les résidus d’autres produits capillaires commerciaux.

  1. Pellicules et cheveux clairsemés

Il détruit les bactéries responsables de la chute des cheveux et les pellicules. Il stimule la sécrétion d’huiles naturelles. Il hydrate le cuir chevelu et traite les démangeaisons.

  1. Contre les irritations des plantes vénéneuses

Le vinaigre de cidre apaise efficacement la peau irritée causée par les plantes toxiques.

  1. Animaux domestiques

Appliquez-le sur la peau de votre animal pour repousser les microbes et d’autres parasites. Vous pouvez l’ajouter à leur nourriture pour maintenir un pH sain dans leur intestin et prévenir les allergies, dissuader les parasites, les champignons et autres microbes.

23.Nettoyage

Mélangez-le avec de l’eau et utilisez-le comme solution de nettoyage pour toutes les surfaces de votre maison, dans la cuisine, la salle de bain, le couloir et les chambres.

  1. Conservation des aliments

Il a été utilisé comme agent de conservation pendant des milliers d’années. Utilisez-le pour conserver vos aliments préférés quand ils sont en saison et vous pourrez les consommer toute l’année.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top