Uncategorized

Pourquoi les poils du visage poussent plus vite en été?

Q: Depuis que je suis dans une école d’arts libéraux enivrante, je suis plutôt porté à porter une ombre de cinq heures «oups-j’ai oublié de me raser». En général, j’ai constaté que pour conserver ce look populaire avec les dames, il fallait raser deux ou trois jours par semaine en hiver. Cependant, en été, j’ai constaté que je devais raser quatre ou cinq fois par semaine. Cela semble ridicule. Pourquoi les poils poussent plus vite pendant les mois chauds? Il semble que cela devrait être le contraire – croître plus vite dans les mois froids pour nous garder au chaud.

R: Eh bien, je suis certainement ravi que si vous avez appris quelque chose au cours de vos années de formation universitaire, c’était comment bercer cette ombre sexy et costaud de cinq heures. Félicitations – Vous avez réussi l’entretien du visage pour les cheveux 101. Vos parents doivent être terriblement fiers.

En dehors de l’enseignement supérieur, le phénomène de croissance plus rapide en été fait définitivement partie. J’ai remarqué la même chose moi-même. En plein hiver, je n’ai pas besoin de faire beaucoup de choses sur le rasage des poils du visage, mais pendant les mois étouffants, il y a des jours où je me suis couchée ressemblant à Kojak et à me réveiller le lendemain matin ressemblant à Joaquin. Phoenix.

Voici donc la réponse brève et relativement simple à votre question: La croissance des poils sur le visage dépend de l’hormone sexuelle masculine appelée dihydrotestostérone (DHT), la même hormone responsable de la calvitie chez les hommes – c’est peut-être pour cette raison que vous en voyez le visage de mecs qui ressemblent à des sasquatches ayant besoin de Rogaine. Pendant les mois d’été ensoleillés, la production de testostérone est généralement la plus élevée – bonjour là, la vitamine D -, qui à son tour entraîne fréquemment une augmentation de la richesse de la barbe.

En hiver, alors que la plupart des hommes veulent une barbe épaisse, la production de testostérone par votre corps ralentit et, à son tour, cette fabrique de chaumes attirant les femmes sur votre visage laisse tomber quelques travailleurs saisonniers. Tout cela semble un peu ridicule, je sais- on pourrait penser que lorsque le corps d’un homme passe en mode hibernation et que les pulls en cachemire ressortent du fond de la garde-robe, les poils du visage poussent un peu plus vite – mais c’est le corps humain.

Si vous cherchez à corriger ce déséquilibre folliculaire saisonnier et à garder votre tasse au chaud pendant les mois les plus froids, je ne sais pas trop quoi vous suggérer, à part expérimenter des huiles essentielles ou ramasser une de ces beautés. Un traitement à la testostérone supervisé par un médecin, y compris l’administration d’une crème topique à la dihydrotestostérone, pourrait donner les résultats souhaités, mais cela semble un peu extrême pour une ombre plus fréquente en hiver à cinq heures, vous ne pensez pas? Ce n’est pas comme si vous ne pouviez pas pousser les poils du visage. Je me considérerais chanceux – certains gars, en particulier des adolescents impatients, tueraient pour avoir la chance de raser plusieurs fois par semaine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top