Uncategorized

Sauté de tofu glacé à l’orange et au brocoli! Grand goût et immense saveur

Beaucoup de gens pensent que le lait est une source de calcium alimentaire de choix, les aliments enrichis comme le jus d’orange de Floride (FLOJ) et le tofu contribuent également au calcium. De plus, le tofu est une protéine végétale qui fournit du fer non hémique. Ainsi, l’associer à la vitamine C dans la sauce à l’orange pourrait contribuer à améliorer l’absorption du fer, qui peut lutter contre l’anémie. (Rappelez-vous simplement que pour conserver la vitamine C dans les aliments cuits, il est recommandé de cuire les aliments contenant de la vitamine C aussi rapidement que possible avec moins de chaleur et une petite quantité d’eau.)

Ingrédients

1 ¼ tasse de jus d’orange Floride « FLOJ »

Paquet de tofu extra-ferme de 16 oz en cubes

2 cuillères à soupe de sauce de soja réduite en sel

3 cuillères à soupe de vinaigre de riz

1 ½ cuillère à soupe de sucre brun emballé

2 cuillères à café sriracha

½ pouce de gingembre râpé (1 gramme)

3 cuillères à soupe d’amidon de maïs

3 cuillères à soupe d’eau

2 gousses d’ail émincées

2 cuillères à soupe d’huile de canola

8 tasses de brocoli frais haché

Garnir de graines de sésame blanches, si désiré

Instructions

Préchauffer le four à 350 degrés Fahrenheit. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et déposer le tofu sur la casserole. Vaporiser de l’huile de cuisson et cuire au four pendant 30 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient gonflés et légèrement dorés. Pendant ce temps, fouetter ensemble le FLOJ, la sauce soja, le vinaigre, le sucre, le sriracha et le gingembre dans un petit bol. Dans un autre bol, fouetter ensemble la fécule de maïs et l’eau. Ajouter le mélange de jus d’orange dans une grande poêle à feu moyen-élevé et laisser mijoter. Incorporer le mélange de fécule de maïs avec un fouet. Remuez continuellement jusqu’à ce que la sauce épaississe. Ajouter l’ail et cuire encore une minute. Transférer dans un bol et essuyer la poêle. Ajouter l’huile de canola dans le même poêlon à feu moyen-vif. Ajouter le brocoli et mélanger pour bien enrober d’huile. Couvrir avec le couvercle et cuire pendant 3-4 minutes ou jusqu’à ce que le brocoli soit croustillant, tendre et de couleur vert vif. Incorporer le tofu et la sauce au four. Mélanger pour enrober de sauce et cuire 1-2 minutes à feu doux jusqu’à ce que tous les composants soient chauds. Servir avec du riz cuit et garnir de graines de sésame blanches.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top