Uncategorized

4 recettes de saison pour les haricots canneberges. Vous allez les adorer

Ces jolies fèves ont une saveur de noisette que vous adorerez dans une variété de plats.

Les haricots canneberges, également appelés haricots borlotti, sont populaires dans les plats italiens et méditerranéens. Ils sont en saison en ce moment et il y a tellement de façons d’ajouter ces haricots frais, de saison et nutritifs à votre alimentation. Voici quelques-uns:

1. Houmous aux haricots et aux canneberges

Ingrédients

4 onces décortiquées haricots canneberges fraîches

1/4 oignon pelé

1 feuille de laurier

1 cuillère à café de sel kasher {divisé}

1 grosse courgette {environ 9 onces}

2 {cuillères} cuillères à soupe de tahini {pâte de sésame}

1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge {plus de courgettes et garnitures}

Poivre noir fraîchement moulu

1 petite gousse d’ail hachée

1/2 cuillère à café de sumac {divisé}

1 cuillère à soupe de jus de citron fraîchement pressé

Instruction

Placez les haricots canneberges, l’oignon, la feuille de laurier et 1/2 cuillère à café de sel dans une casserole moyenne. Couvrir d’eau et porter le mélange à ébullition. Réduire le feu et laisser cuire environ 20 minutes, ou jusqu’à ce que les haricots soient tendres; transférer dans un bol d’eau glacée et mettre de côté.

Pendant que les haricots cuisent, coupez les courgettes en longues lanières grasses. Chauffer une cuillère à café d’huile d’olive dans une poêle antiadhésive, à feu moyen. Ajouter les courgettes {par lots, si nécessaire} et faire sauter jusqu’à ce qu’elles soient tendres et légèrement dorées. Mettre de côté.

Transférer les haricots et les courgettes refroidis dans le bol d’un robot culinaire. Ajoutez le tahini, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1/2 cuillère à café de sel, le poivre noir fraîchement moulu {au goût}, l’ail, 1/4 cuillère à thé de sumac et le jus de citron. Mélanger jusqu’à consistance lisse. Vérifier l’assaisonnement et ajuster si nécessaire.

Transférer dans un bol de service. Arroser d’un filet d’huile d’olive et du quart de cuillère à café de sumac restant. Servir avec des triangles de pain pita grillé.

2. Ragoût de haricots canneberges fraîches et tomates

Ingrédients

½ kilo de tomates bien mûres, hachées grossièrement 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge 1 oignon, coupé en dés de 1/2 pouce 1 gros piment de poblano, épépiné et coupé en dés de 1/2 po 3 grosses gousses d’ail émincées 750 g de haricots canneberges fraîches, décortiqués Sel kasher et poivre fraîchement moulu 1/4 tasse de coriandre hachée Crème sure, pour servir

Comment le faire

Étape 1   

Au robot culinaire, réduire les tomates en purée lisse. Dans une grande marmite, faire chauffer l’huile d’olive. Ajouter l’oignon, le poblano et l’ail et cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir, environ 3 minutes. Ajouter la purée de tomates et les haricots dans la cocotte, couvrir et laisser mijoter jusqu’à ce que les haricots soient tendres, environ 1 heure.

Étape 2   

Assaisonnez le ragoût avec du sel et du poivre. Verser dans des bols, saupoudrer de coriandre et servir avec de la crème sure.

 Prendre de l’avance

Le ragoût peut être réfrigéré pendant la nuit.

 Remarques

Une portion 564 calories, 13 g de matières grasses totales, 2 g de lipides saturés, 89 g de glucides, 33 g de fibres.

3. Gratin de Bean Cranberry

Ingrédients

1 1/4 tasse de haricots secs à la canneberge

De gros sel

1/2 oignon, haché finement

1 petite carotte, pelée, hachée finement

1 petite branche de céleri hachée finement

1/4 tasse d’huile d’olive

4 gousses d’ail, émincées

6 feuilles de sauge fraîches, hachées

1/2 tasse de tomates hachées, fraîches ou en conserve

1/2 tasse Chapelure grillée

Instructions

1. Placez les haricots dans un grand bol et couvrez avec 4 tasses d’eau; laisser tremper pendant la nuit.

2. Égouttez les haricots et mettez-les dans une casserole moyenne; couvrir d’eau de 2 pouces. Amenez l’eau à ébullition, réduisez la chaleur et écumez la mousse de la surface. Continuez à mijoter les haricots jusqu’à tendreté, 30 à 45 minutes, en ajoutant de l’eau si nécessaire. Assaisonner les haricots avec du sel et laisser refroidir dans leur liquide.

3. Préchauffez le four à 350 degrés. Dans une poêle à fond épais, chauffer 1/4 tasse d’huile d’olive à feu moyen. Ajouter l’oignon, la carotte et le céleri; cuire jusqu’à tendreté, environ 10 minutes. Ajouter l’ail et la sauge et assaisonner de sel; laisser cuire 5 minutes. Incorporer les tomates; cuire 5 minutes de plus et retirer du feu.

4. Égouttez les haricots en réservant le liquide. Transférer les haricots dans la poêle avec les légumes; remuer pour combiner. Verser le mélange de haricots dans un gratin moyen ou un plat allant au four; Assaisonnez avec du sel. Ajouter suffisamment de liquide de cuisson pour couvrir presque. Arroser d’huile d’olive et recouvrir de chapelure grillée.

5. Transférer le plat à gratin au four et cuire au four pendant 40 minutes, en vérifiant de temps en temps que le gratin n’a pas séché. Si nécessaire, versez un peu de liquide de cuisson des haricots sur le côté du gratin pour éviter de mouiller la chapelure.

4. Fèves aux canneberges au parmesan

Ingrédients

½ kilo de haricots secs à la canneberge, à la marine ou au pinto

125 grammes de pancetta ou 4 tranches de bacon

2 oignons jaune moyen

1/2 c. d’huile d’olive extra vierge

1/2 tête de fenouil

Sel et poivre

1 boîte de tomates prune hachées

6 gousses d’ail

1 branche de thym

1 brin de romarin

1 cuillère à soupe de persil plat

1 feuille de laurier

4 c. de bouillon de poulet

1 bouquet de scarole

1/2 c. de parmesan

1/4 c. chapelure de pain panko

Instructions

Préchauffer le four à 350 degrés F. Videz un sac de haricots secs à la canneberge (marine ou pinto sont OK) dans un bol et couvrir d’eau. Faire tremper pendant la nuit, 8 à 10 heures.

Faire chauffer la pancetta ou le bacon dans une casserole de 6 litres

Ajouter l’oignon, l’huile d’olive extra-vierge, le fenouil et faire suer lentement pendant 20 minutes.

Assaisonnez avec du sel et du poivre. Ajouter les tomates, l’ail, les haricots, le thym, le romarin, le persil et la feuille de laurier. Remuer pour bien enrober. Ajouter le bouillon de poulet et laisser mijoter pendant 1 heure et demie ou jusqu’à ce que les haricots soient tendres.

Ajouter la scarole et saupoudrer avec 1/4 de tasse de parmesan. Transférer dans un plat allant au four de 4 pintes et garnir du reste de parmesan, d’un filet d’huile d’olive et de chapelure. Cuire au four de 60 à 90 minutes jusqu’à la formation de bulles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top