Fini les poitrines et les cuisses de poulet carbonisées lors de votre barbecue en plein air – suivez ces conseils pour les morceaux de viande tendres.
Certains aliments ont un meilleur goût de grillé et le poulet en fait partie. Maintenant que l’été est officiellement arrivé, il est temps d’allumer le barbecue et de cuisiner, mais avant de le faire, vous voudrez peut-être savoir combien de temps vous devez cuire chaque morceau de volaille et apprendre à faire griller le poulet de la bonne façon. . Avez-vous déjà eu une poitrine de poulet trop carbonisée à un barbecue ou un steak bien cuit que vous aviez presque fatigué de mâchouiller? Arrêtez de commettre ces simples erreurs de cuisson et commencez plutôt à servir le poulet le plus tendre, mais le plus croustillant, que vos invités aient jamais craqué.
Claudia Sidoti, chef cuisinier de HelloFresh, nous explique comment bien cuire le poulet.
Combien de temps faut-il faire griller le poulet?
«Selon la partie du poulet, cuire aux températures indiquées ci-dessous, entre 5 et 15 minutes, en commençant par la chaleur indirecte pour les morceaux avec la peau sans os. Passez ensuite à la chaleur directe pendant les 5 à 7 dernières minutes pour obtenir une peau croustillante », déclare Sidoti.
Le chef nous explique en détail ce que devrait être la température interne de chaque partie du poulet après la cuisson.
+Poitrine de poulet désossée: 165 ° F
+Poitrine de poulet sans os: moitiés: 170 ° F
+Cuisses désossées: 170 ° F
+Cuisses avec os: 170-175 ° F
Comment empêcher le poulet de sécher sur le gril?
«Assurez-vous de ne pas laisser le poulet sur le gril trop longtemps, cela ferait sécher la viande et lui faire perdre sa jutosité», prévient Sidoti.
Combien de temps devez-vous laisser le poulet reposer avant de le griller? Que diriez-vous après la cuisson?
Vous savez peut-être qu’il faut laisser la viande reposer après la cuisson, mais vous devez également laisser le poulet reposer avant de le griller. Avant de lancer une tranche de poulet sur le gril, laissez la volaille revenir à température ambiante pendant environ 15 minutes.
«Si vous mettez du poulet froid sur le gril, la chaleur le dessèchera avant que l’intérieur ne soit cuit», explique Sidoti. «La viande à la température ambiante cuit de manière plus uniforme et moins de jus coulera pendant la cuisson.»
Ce même concept peut être appliqué à la viande rouge. Assurez-vous donc de laisser les hamburgers reposer avant de les retourner sur le gril pour qu’ils soient tendres et juteux.
Une fois le poulet cuit, retirez la viande du gril et déposez-la sur une assiette où elle finira de cuire pendant qu’elle repose. Pensez-y comme un dernier arrêt obligatoire avant de déchirer votre couteau. Sidoti dit de laisser le poulet reposer pendant 5 à 10 minutes avant de le découper pour éviter que le jus ne déborde.
Existe-t-il une marinade qui se marie le mieux avec du poulet grillé?
Une marinade simple composée d’huile d’olive, de citron, d’herbes, d’ail, de sel et de poivre est la marinade de choix pour les poitrines de poulet de Sidoti. «C’est tellement simple et délicieuse. C’est la poitrine de poulet grillée parfaite pour les salades et les bols», dit-elle. “Assurez-vous de bien assécher le poulet avant de le griller et de le saupoudrer un peu de sel après le gril pour donner du goût.”
Si vous êtes pressé ou que vous n’avez pas d’herbes fraîches, de gousse d’ail ou de citron à portée de main, vous pouvez toujours opter pour une vinaigrette en bouteille.
