Le four à micro-ondes est le moyen le plus rapide et le plus simple de réchauffer les aliments, mais il ne produit pas toujours les meilleurs résultats. Bien sûr, les aliments deviennent chauds, mais ils peuvent également être détrempés ou caoutchouteux. Si tous vos restes vont au four à micro-ondes, vous en réchaufferez beaucoup d’autres mal.
Vous voulez réchauffer des aliments pour oublier que vous mangez des restes? Essayez ces astuces.
Réchauffer une pizza sur une pierre à pizza
Lorsque vous voulez réchauffer une pizza, la pire chose à faire est de la coller au four à micro-ondes. La mettre au four sur une pierre à pizza ou une plaque à pâtisserie est une meilleure option, mais si vous souhaitez réchauffer une pizza à la perfection, une poêle est votre meilleur ami.
L’astuce consiste à croustiller le fond de la croûte dans la poêle pendant quelques minutes, puis à ajouter quelques gouttes d’eau, à couvrir et à permettre à la vapeur de faire fondre le fromage. Food52 a des instructions spécifiques et quelques conseils supplémentaires sur le type de poêle à utiliser et plus encore.
Frites
Les frites qui ont été frites sont difficiles à refaire. Le four à micro-ondes va simplement les transformer en désordre caoutchouteux et vous donner envie de pleurer. Comme une pizza, la poêle est ce que vous voulez utiliser pour faire revivre les frites que vous avez rapportées d’un restaurant.
Une poêle, un peu d’huile à forte fumée (comme le canola) et vos frites sont tout ce dont vous avez besoin. Vous pouvez probablement trouver le moyen de le faire vous-même, mais si vous souhaitez une petite instruction, consultez le post de Wishful Chef sur la manière de rendre les frites restantes croustillantes.
Vous pouvez également essayer de réchauffer votre gaufrier et de réchauffer vos frites.
Steak
Mon truc préféré avec les restes de steak est de le trancher finement et de l’utiliser comme garniture pour le pain plat au fromage bleu. Si vous voulez réchauffer le steak pour le manger comme un steak, vous pouvez le faire. La meilleure méthode n’est pas rapide, mais vous visez la qualité et non la vitesse ici.
America’s Test Kitchen, l’organisation qui élabore les meilleures recettes et méthodes de cuisson, recommande l’utilisation d’un four à basse température pour réchauffer les restes de steak, puis la finition dans une poêle avec un peu d’huile.
Réchauffer des pâtes dans une poêle
La meilleure méthode pour réchauffer les pâtes dépend de la présence ou non d’une sauce.
Selon le Reader’s Digest, le meilleur moyen de les réchauffer consiste à les plonger rapidement dans de l’eau bouillante, pour les restes de pâtes non cuites et cuites.
Si vos pâtes ont une sauce à la crème ou à la tomate, Popsugar recommande une poêle. Vous ne pouvez pas simplement jeter les pâtes et les réchauffer. Vous aurez besoin d’ajouter un peu d’humidité sous forme de beurre, de lait ou d’eau, selon le type de sauce.
Réchauffer le maïs en épi dans de l’eau bouillante
En été, le maïs frais en épi est l’un des meilleures gâteries qui soit. Il est facile de s’énerver et de cuisiner trop. Ce n’est pas un problème. Il existe de nombreuses façons de réutiliser les restes de maïs en épi, notamment de les réchauffer directement.
Le maïs en épi est facile à réchauffer sur le poêle. Faites bouillir une casserole d’eau et plongez le maïs cuit dans l’eau bouillante jusqu’à ce qu’il soit chauffé. Cela ne devrait prendre qu’une minute ou deux.
Pommes de terre cuites
Les pommes de terre cuites au four font partie de ces aliments qu’il vaut mieux transformer en quelque chose de nouveau, comme les pommes de terre à double cuisson. Elles peuvent être réchauffées, cependant, et c’est le seul aliment de cette liste où le four à micro-ondes est un bon choix. Coupez la pomme de terre au four en deux (pour qu’elle chauffe uniformément), placez une serviette en papier humide dessus et passez au four à micro-ondes jusqu’à ce qu’elle soit bien chauffée. Le temps dépendra de la taille de la pomme de terre.
Réchauffer les pommes de terre cuites au four ne va pas à la méthode de chauffage, mais au stockage des pommes de terre cuites jusqu’à ce qu’elles soient prêtes à être réchauffées. Elles ne doivent pas être laissées à la température ambiante une fois refroidies, mais certaines personnes les laissent non réfrigérées. Selon le service Penn State Extension, cela pourrait causer le botulisme, en particulier si les pommes de terre sont laissées dans une feuille d’étain où l’air ne peut les atteindre.
