Uncategorized

9 recettes de Pâque pour les non traditionalistes

La Pâque est une fête juive de huit jours et la nourriture en fait partie. C’est également à cette période de l’année que le Seder de Pessah est célébré, une fête qui comprend à la fois des aliments et des rituels religieux.

Certains aliments et ingrédients sont restreints pendant la Pâque, mais une grande variété d’aliments peuvent être servis et appréciés pendant les vacances. Si vous planifiez un Seder ou recherchez de nouvelles recettes tout au long de la semaine de Pessah, essayez l’une de ces recettes, qui respectent les instructions de base pour Pessa’h, mais qui ne sont peut-être pas particulièrement traditionnelles.

Recette de gratin d’épinards à la crème sans gluten

Ingrédients

5 (10 onces) paquets d’épinards hachés surgelés et décongelés

4 cuillères à soupe de beurre non salé

2 gros oignons blancs hachés

¼ de cuillère à café de noix de muscade fraîchement râpée

1 cuillère à soupe de sel

1 cuillère à café de poivre noir fraîchement râpé

2 cuillères à soupe de fécule de maïs

2 tasses de lait divisées

1 tasse de crème épaisse

1 tasse de parmesan fraîchement râpé

1 tasse de gruyère râpé

Instructions

Préchauffer le four à 425 degrés.

Pressez autant de liquide que possible des épinards.

Faire fondre le beurre dans une sauteuse à fond épais à feu moyen. Ajouter les oignons et faire sauter jusqu’à ce qu’ils soient translucides mais pas dorés – environ 15 minutes. Ajoutez la noix de muscade, salez et poivrez. Cuire encore environ 2 minutes.

Mélangez la fécule de maïs avec environ ¼ de tasse de lait froid.

Ajouter le reste du lait et de la crème épaisse au mélange à l’oignon et cuire jusqu’à ce qu’il soit chaud – environ 5 minutes. Ajouter le mélange de fécule de maïs et de lait et cuire jusqu’à épaississement de la sauce. Ajouter les épinards et ½ tasse de parmesan au mélange à la crème. Bien mélanger.

Transférer les épinards dans un plat allant au four carré ou rond. Garnir du reste des fromages. Cuire au four pendant 20 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit chaud et bouillonnant.

Peut être préparé à l’avance jusqu’à l’endroit où le plat entre dans le four – il suffit de couvrir d’une pellicule plastique et de le réfrigérer. Laisser le plat revenir à la température ambiante avant la cuisson finale.

Gâteau amande poire-myrtille

Ingrédients:

5 poires Anjou moyennes d’environ 2-1 / 4 livres

1/3 tasse de myrtilles séchées

1/4 tasse de gingembre cristallisé, haché finement

1/4 tasse de cognac

2 cuillères à soupe de beurre non salé, fondu

1/3 tasse d’huile végétale

1 cuillère à café de gingembre frais, râpé ou haché finement

1-1 / 2 tasse de sucre cristallisé

1 cuillère à soupe de zeste de citron, environ 1 citron, fraîchement râpé

3/4 tasse d’amandes effilées, hachées et grillées

1 cuillère à café de gingembre moulu

1/4 cuillère à café de poudre d’épice cinq

3 gros œufs, température ambiante

1/2 tasse de repas à base de gâteau azyme

1/4 tasse de farine d’amande ou de farine d’amande

1/4 d’amandes tranchées (garniture)

Instructions:

1. Réglez la grille du four en position centrale inférieure. Chauffer le four à 350 degrés. Vaporiser un moule à gâteau à bords droits de 8 po de diamètre sur 3 po de haut avec un aérosol de cuisson antiadhésif; tapisser le fond avec des ronds de parchemin et du papier pulvérisateur, réserver

2. Combinez les bleuets, le gingembre cristallisé et le brandy dans un petit bol allant au micro-ondes. Couvrir d’une pellicule plastique et passer au micro-ondes à 50% de la puissance pendant 90 secondes. Retirer le bol du micro-ondes et laisser reposer pendant 20-30 minutes. Égoutté et mis de côté.

3. Mélanger le beurre, l’huile et le gingembre frais dans une tasse à mesurer séparée. Mettre de côté.

4. Ajoutez le sucre et le zeste de citron dans un petit bol, frottez-les avec les doigts jusqu’à ce qu’ils soient complètement incorporés.

5. Mélanger 3/4 tasse de mélange citron / sucre, amandes hachées, gingembre moulu et cinq épices dans un bol moyen; mettre de côté.

6. Les poires pelées, évidées et coupées en deux, coupées en tranches de 1/4 de pouce d’épaisseur.

7. Ajoutez les œufs dans le bol d’un batteur sur socle muni d’un fouet, battez à vitesse moyenne-élevée jusqu’à consistance combinée, environ 30 secondes. Battre dans 3/4 tasse de citron / sucre restant, 2 cuillères à soupe à la fois, jusqu’à ce que le mélange soit épais et mousseux, environ 4 minutes. Réduire la vitesse à moyen, verser lentement le mélange d’huile jusqu’à consistance homogène. Retirer le bol du mélangeur et incorporer rapidement la farine de gâteau matzo et la farine d’amandes à la spatule jusqu’à incorporation complète.

8. Versez un tiers de la pâte dans le moule préparé. Saupoudrer un tiers du mélange d’amandes, puis un tiers des tranches de poires et un tiers du mélange bleuets / gingembre. Répétez l’opération jusqu’à ce que toutes les trois couches soient terminées. Saupoudrer d’amandes en tranches sur le dessus du gâteau.

9. Transférer le gâteau au four et cuire jusqu’à ce que ses côtés s’éloignent très légèrement du plat de cuisson et que la garniture commence à caraméliser, environ 75 à 90 minutes.

10. Retirer le gâteau du four et laisser reposer sur la grille pendant 30 minutes. Placez un morceau de parchemin sur le dessus et appuyez légèrement pour comprimer le gâteau. Laisser le parchemin pendant 5 minutes, placer l’assiette sur le dessus du gâteau et l’inverser pour la sortir du moule à gâteau. Placez un plateau de service sur le fond du gâteau et réinvertissez-le pour que le gâteau soit à l’endroit. Laisser refroidir complètement, environ 1 heure.

Notes de recette:

1. Si votre moule à gâteau mesure 2 pouces de hauteur, vous pouvez créer un collier en parchemin.

2. Si vous pratiquez un régime strict casher. Omettez le beurre et augmentez l’huile de canola à 2/3 tasse.

3. Le brandy peut être remplacé par du vin casher ou du jus d’orange.

4. Le gâteau peut être recouvert d’une pellicule plastique et conservé à la température ambiante pendant 2 jours au maximum, à mesure que la saveur s’améliore avec l’âge.

Betteraves rôties avec vinaigrette à l’orange et aux noix

Ingrédients:

5 grosses betteraves

1 cuillère à café d’huile végétale

Sel, au besoin

2 oranges, coupées en segments

1 tasse de noix grillées

1/3 tasse d’huile d’olive

¼ tasse de jus d’orange

1 ½ c. à thé de sel

Méthode

Couper la racine des betteraves. Placez dans un plat allant au four garni d’un lit de sel. Arroser les betteraves d’huile et couvrir le papier d’aluminium. Cuire au four à 350 ° C pendant environ 1 heure et demie jusqu’à ce que le tendre ou un couteau inséré au centre de la betterave en ressorte sans résistance.

Retirer les betteraves du four et laisser refroidir à couvert pendant environ 1 heure.

Peler les betteraves avec une serviette en papier et couper les extrémités. Couper les betteraves en gros dés.

Dans le bol du robot culinaire, combinez les noix et le reste des ingrédients. Réduisez en purée jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé (les noix doivent toujours être en petits morceaux). Verser la vinaigrette sur les betteraves et bien mélanger.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top