Uncategorized

Recyclez vos vieux t-shirts! Deux idées originales

Vous souhaitiez conserver un tee-shirt favori ou trouver le moyen de transformer un tee-shirt déchiré en quelque chose d’utile, vous trouverez de bonnes idées dans cet article. Voici deux de mes favoris:

1. Couche de t-shirt recyclé

La couche peut être fabriquée à l’aide d’un appareil ordinaire ou d’un surjetoir. J’ai utilisé une machine normale et fait un zigzag sur les bords. Il peut également être tourné et surpiqué. La taille de la couche est moyenne à grande et un peu plus grande si vous utilisez un bord en zigzag.

Matériaux: T-shirt XL 100% coton et petit morceau facultatif de micro-polaire pour la doublure. J’utilise aussi le crochet et la boucle pour les attaches. Élastique pour les jambes et le dos.

Instructions

1. Avec le motif, découpez la couche en avant et en arrière ainsi que l’insert à l’aide du t-shirt. Couper le décolleté et couper deux morceaux de huit pouces de long pour l’ouverture de la poche avant. Couper un insert avant en utilisant les manches et la moitié du motif d’insertion (quatre couches). Uniquement en option, mais vous pouvez ajouter une applique au dos à l’aide d’un tissu de t-shirt en tissu. Découpez la doublure en micro-polaire à l’aide du motif sans les ailes. Ceci est à nouveau facultatif. Vous aurez également besoin de ruban élastique et de ruban autoagrippant. J’utilise un crochet et une boucle de 1,5 pouce de large et un élastique de 3/8 pouce. Le morceau de boucle long est de 8 pouces et les morceaux de boucle plus petits sont de 1 pouce. Les pièces de crochet sont 2 pouces.

2. Cousez les ailes sur la couche à l’extérieur. Cousez le décolleté face au bord avant de la couche. J’utilise un zigzag à trois points. Coudre le ruban de boucle de huit pouces à un pouce du bord avant. 3. Cousez les ailes à la couche à l’intérieur. Faites pénétrer la couche à l’intérieur avec le tissu micro-polaire sur le dessus. Si vous décidez de ne pas utiliser de micro-toison, cousez les ailes uniquement à l’intérieur de la couche. Coudre les onglets crochet de deux pouces sur les ailes. Cousez les onglets de la boucle de linge d’un pouce près des onglets à crochet. Cousez l’autre encolure de huit pouces face à l’avant de la couche à l’intérieur.

4. Cousez l’élastique sur le mauvais côté de la pièce de couche intérieure au niveau des ouvertures pour les jambes et à l’arrière de la couche. Utilisez le guide sur le motif pour le placement de l’élastique. J’utilise un zigzag à trois points, mais un zigzag ordinaire fonctionnera également. Assurez-vous juste de bien serrer l’élastique pendant que vous cousez.

5. Épinglez et cousez le tissu de couche-culotte à l’intérieur et à l’extérieur avec les côtés droits tournés vers l’extérieur. Faites un zigzag autour de la couche entière en laissant la poche avant ouverte pour l’insert. J’utilise un zigzag à trois points, mais je vais bien aussi. Cousez la couche intérieure et la couche extérieure ensemble le long des lignes élastiques en utilisant un point de couture ou un zigzag régulier. Cela crée un joli volant le long de l’élastique à l’extérieur de la couche. Vous pouvez également ajouter une boucle facultative de deux pouces à l’aile avant droite afin que les ailes de la couche puissent se croiser et vous offrir une gamme de tailles plus large.

6. Cousez les quatre pièces de l’insert long et court ensemble et zigzaguez le bord. Placez l’insert court sur l’insert long à l’emplacement souhaité. Je l’ai mis vers l’avant pour mon petit gars. L’insert aura quatre couches à l’arrière et huit couches à l’avant. Vous pouvez également ajouter une ou deux couches de toison de chanvre pour augmenter l’absorption, mais le tricot de coton fonctionne assez bien également puisque vous disposez de dix couches au total dans la zone humide à l’avant. Farcir l’insert dans la couche, ajouter un couvercle et prêt à l’emploi.

2. Tutoriel de la robe “Teecycle” et VOYAGE !!!! FERMÉ.

Cette idée fonctionne bien pour les chemises sales. Si la tache est près du milieu ou du bas de la chemise, vous pouvez simplement la couper. J’ai aimé les fraises brodées et je ne voulais pas les jeter simplement parce qu’il y avait une tache de lait au chocolat.

Étape 1. Trouvez un vieux tee-shirt. De préférence, celui qui présente un défaut sous la ligne à laquelle vous allez ajouter la jupe.

Étape 2. Coupez le t-shirt. J’ai choisi de faire une robe avec une taille d’empire. MAIS, vous pourriez aussi faire une taille traditionnelle. Si c’est ce que vous préférez, réduisez légèrement la coupe au niveau de la taille. Une autre idée, ne coupez pas la chemise du tout. Ajoutez simplement une jupe au bas de la chemise pour un look flapper. J’ai vu un couple de robes Carter comme ça et qui fonctionne bien avec des polos.

Étape 3. Choisissez un tissu pour votre jupe. Je choisis un morceau de tissu que j’ai trouvé dans mon tiroir. Vous voulez un morceau qui a environ deux fois la circonférence de la taille que vous venez de couper. La longueur dépend de votre décision de confectionner une jupe empire, traditionnelle ou flapper. Mesurez du bas de la chemise aux genoux de votre enfant, puis ajoutez un pouce pour les allocations. Prenez ces deux mesures et coupez votre tissu. Ensuite, pliez et cousez un ourlet 3/4 en bas.

Étape 4. Rassemblez le haut. Au cas où vous ne savez pas comment vous rassembler, je vais vous donner un mini tutoriel. Réglez votre machine sur le réglage le plus long et le point le plus lâche. Puis coudre d’un bout à l’autre. NE PAS RETOURNER! Nouer une extrémité. Prenez l’autre extrémité et séparez les deux morceaux de fil. Tenez le fil supérieur et poussez le tissu pour créer un froncement. Veillez à ne pas casser le fil. Rassemblez le tissu à la bonne longueur. Vous pouvez déterminer la longueur en l’alignant sur la circonférence de la taille de votre tee-shirt, en ajoutant environ 3/4 “pour l’allocation.

Étape 5. Une fois que vous avez rassemblé le tissu à la bonne longueur, cousez les deux côtés du tissu de votre jupe (côté droit) pour obtenir un “tube”.

Étape 6. Cousez le tube froncé au tee-shirt coupé en cousant bien les côtés. Pour ce faire, retournez le t-shirt et placez-le à l’intérieur de la jupe. ASSUREZ-VOUS QUE LES BONS CÔTÉS SONT ENSEMBLE!

Étape 7. Tournez à droite et vous avez terminé! Depuis que j’ai utilisé un morceau de tissu, je ne pouvais pas faire la longueur assez longtemps et j’ai modifié la première photo pour qu’elle paraisse plus longue. Donc, je dirais que cette petite robe irait à 12-18 mois.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top