Uncategorized

Comment prendre soin d’un oreiller ?

Les oreillers sont un de ces conforts que nous n’y pensons tout simplement pas trop. En grandissant, nous avons gardé de vieux oreillers dans notre armoire à linge pendant des années et des années. Chaque fois que je voulais faire une soirée pyjama, je choisissais l’oreiller avec la mystérieuse tache brune au milieu puisqu’il était le plus fin et facile à emporter. Je n’ai pas arrêté de penser à la provenance de cette tâche brune. Mais peut-être que j’aurais dû. En fin de compte, garder de vieux oreillers usés peut être mauvais pour la santé.

Les oreillers peuvent abriter des milliers d’acariens de la poussière (et leurs excréments), des cellules mortes de la peau et des bactéries. Penses-y. Vous respirez, éternuez, bave ou transpirez directement dessus pendant six à huit heures par nuit. En effet, une étude réalisée en 2005 par l’Université de Manchester en Angleterre a révélé qu’un million de spores contenant jusqu’à 16 types différents de champignons étaient présents dans des coussins usagés. Si vous avez des allergies, les acariens ou les champignons vivant dans vos oreillers peuvent exacerber vos symptômes.

“Nous savons que les acariens sont habités par des acariens qui mangent des champignons. Selon une théorie, ces derniers utilisent à leur tour les excréments des acariens comme source majeure d’azote et de nutriments (ainsi que des squames humaines) pourrait donc être un “écosystème miniature” à l’œuvre dans nos coussins “, selon l’auteur de l’étude et professeur à l’Université de Manchester, Ashley Woodcock. De plus, “nous mettons 20 litres de sueur dans nos lits chaque année”, a déclaré Woodcock au Seattle Times.

Garder les oreillers propres

Des oreillers synthétiques standards peuvent être jetés dans la machine à laver deux à quatre fois par an. Certaines machines ont un cycle d’oreiller désigné. Si ce n’est pas le cas, utilisez le cycle délicat à la place. Si vous avez un oreiller en duvet, certains disent que vous devez nettoyer à sec, mais Martha Stewart, experte en entretien ménager, recommande de les jeter dans la machine sur un cycle délicat (mais uniquement avec une machine sans agitateur au centre, car cela pourrait endommager le oreiller). Elle recommande également les conseils suivants pour le lavage des oreillers :

Utilisez un détergent liquide doux plutôt que de la poudre, ce qui peut laisser des résidus. Lavez les oreillers par paires pour garder votre machine en équilibre. Exécutez-les deux fois pour la deuxième fois dans le cycle de rinçage sans détergent, pour vous assurer qu’ils sont complètement rincés.

Ensuite, faites-les passer plusieurs fois dans le sèche-linge à feu doux (ou dans le cycle de séchage à l’air si votre machine en est équipée) pour vous assurer qu’ils soient parfaitement secs à l’intérieur. Sortez-les et remuez-les quelques fois à mi-cycle pour vous assurer que toute la farce sèche de manière uniforme. Si de l’humidité est laissée, elle pourrait abriter une croissance de moisissure, ce que vous ne voulez absolument pas à la place où vous reposez la tête chaque nuit.

Si vous avez un oreiller en mousse à mémoire de forme, vous ne pouvez pas le jeter dans la machine à laver et cela nécessite un soin particulier.

La recommandation concernant la fréquence de lavage de votre taie d’oreiller dépend du site Web que vous visitez ou de l’expert que vous demandez. Mais généralement, il est sage de laver votre taie d’oreiller une fois par semaine. Si vous avez été malade, lavez-les tous les deux jours.

Faire en sorte que les oreillers durent plus longtemps

Les housses d’oreiller, qui sont des housses à glissière qui se placent entre l’oreiller et la taie d’oreiller, aideront à empêcher les acariens et les autres bactéries de pénétrer dans l’oreiller lui-même et aideront à prolonger la vie de votre oreiller. La housse doit être respirante et hydrofuge, déclare Woodcock, professeur à l’Université de Manchester et auteur de l’étude susmentionnée. Lavez la taie d’oreiller chaque fois que vous lavez vos draps.

Si vous n’avez pas de housse d’oreiller, c’est une bonne idée de remplacer vos oreillers (s’ils sont en fibres synthétiques) tous les deux ans. Vous pouvez faire le test de pliage pour voir s’il est temps de le remplacer – si vous le pliez en deux, laissez-le aller et il revient à sa place, il lui reste encore de la vie. S’il reste assis et reste plié, mieux vaut le jeter. Si vous avez investi dans un bon oreiller en duvet ou en latex (qui fait fureur chez les personnes allergiques de nos jours) et que vous le lavez souvent pour le garder au frais, il peut durer jusqu’à 10 ans.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top