Selon la Federal Aviation Administration, près de 2,5 millions de personnes volent chaque jour, provoquant un bourdonnement dans les aéroports des États-Unis. Et ils ont appris une ou deux choses sur la manière de vivre une expérience de voyage agréable. Voici quelques conseils et astuces utiles tirés de nos propres voyages et de la communauté utile sur Reddit.
Avant le décollage
1. Réservation de billets dans une devise différente
Si vous planifiez un voyage vers une destination étrangère, vous voudrez peut-être payer votre vol avec la devise de ce pays. Cela pourrait vous faire économiser un gros morceau de changement.
Par exemple, si vous prenez un vol pour la Norvège, recherchez un vol auprès d’une compagnie aérienne originaire de ce pays. Plus que probablement, vous aurez la possibilité de payer en dollars américains ou en couronnes norvégiennes. Selon le taux de change, le billet peut être moins cher en couronnes.
2. Vol annulé / retardé?
Cela se produit tous les jours – un vol est annulé ou fortement retardé. De nombreux voyageurs deviennent frustrés alors que les employés de la compagnie aérienne se démènent pour les réserver sur un autre vol. Un moyen sûr d’avoir de meilleures chances d’obtenir le prochain vol disponible est de proposer de voler à partir d’un aéroport voisin.
Si vous êtes à Washington et que votre vol à destination de Dulles est annulé, proposez de prendre l’avion depuis l’aéroport international Reagan. La plupart du temps, les employés des compagnies aériennes seront en mesure de vous trouver un vol plus tôt et vous en seront reconnaissants, car cela leur facilite la tâche.
3. Évitez les troubles de ventre
Les ballonnements sont un problème courant pour de nombreuses personnes qui volent, à tel point que dans l’industrie, on l’a surnommé le “ventre plat”. Cela est dû à une chute de pression dans la cabine et à une expansion des gaz chez une personne. Bien qu’inévitablement inévitable, vous aurez une certaine quantité de ballonnements, mais il existe des moyens d’éviter la douleur.
Avant de prendre l’avion, prenez un repas riche en protéines, pauvre en sel et ne contenant que peu ou pas de glucides. La protéine vous gardera rassasié plus longtemps pour que vous ne soyez pas tenté de manger de la nourriture pour avion. Moins vous mangez de sodium, mieux ce serait; cette dernière étape peut aider à prévenir le gonflement.
4. Toujours emballer du chewing-gum
Non, ce n’est pas pour vous assurer d’avoir une haleine fraîche pour les agents de bord. (Bien que ce ne soit pas une mauvaise idée.) Mâcher de la gomme pendant le décollage et l’atterrissage peut aider à empêcher vos oreilles de claquer.
La mastication aide à produire de la salive, ce qui vous oblige à avaler pendant la mastication. Le mouvement de déglutition détend vos trompes d’Eustache, qui relient votre nasopharynx (la partie supérieure de votre gorge, derrière le nez) à la partie médiane de l’oreille. Le tube égalise la pression atmosphérique de chaque côté de votre oreille.
5. Portez des vêtements spécifiques pour votre sécurité
Bien que les chances d’être impliqué dans un accident d’avion soient extrêmement faibles, vous devez garder à l’esprit certaines mesures de sécurité essentielles. Vous devriez toujours porter des chaussures à bout fermé. Si vous devez évacuer l’avion, les chaussures protégeront vos pieds du carburéacteur, des débris et de tout ce qui se trouve autour de l’avion. En outre, les chaussures à bout fermé aident à empêcher vos pieds de gonfler trop pendant le vol.
Un pilote du fil Reddit a également recommandé de porter des vêtements non synthétiques comme du coton. En cas d’incendie, les vêtements non synthétiques ne font que brûler, tandis que les vêtements synthétiques comme le polyester fondent sur votre peau, ce qui peut provoquer davantage de blessures.
6. Porter le désinfectant pour les mains
On pourrait penser que tous les germes se cachent dans la salle de bains de l’aéroport, mais une nouvelle étude indique que vous trouverez plus de microbes méchants lorsque vous passez par la sécurité. Les chercheurs ont examiné 90 tampons prélevés sur des surfaces de l’aéroport d’Helsinki en Finlande, notamment des écrans tactiles, des mains courantes et des toilettes. Les bacs en plastique où nous déposons nos chaussures, nos liquides et d’autres objets personnels sont les plus chargés en germes.
Les chercheurs ont fait remarquer que ces plateaux ne sont pas systématiquement désinfectés, alors apportez votre propre désinfectant pour les mains et gelez-les une fois que vous vous êtes rendu à la sécurité. Il n’éliminera pas tous les virus, mais il peut être efficace pour beaucoup. Mieux encore, dès que vous avez passé la sécurité, dirigez-vous vers une salle de bain et lavez-vous les mains à l’eau et au savon.
Pendant le vol
7. L’eau est ton amie
Les cabines d’avion ont très peu d’humidité, ce qui peut entraîner une déshydratation. La déshydratation peut entraîner le décalage horaire et d’autres problèmes de voyage. Les experts recommandent de boire de l’eau en permanence tout au long de votre vol. Même si vous pensez que vous buvez trop d’eau, vous ne l’êtes probablement pas.
L’Aerospace Medical Association recommande de boire 8 onces d’eau toutes les heures et d’éviter les boissons contenant de la caféine et l’alcool. Pour empêcher votre peau de se déshydrater, appliquez une crème hydratante pendant votre vol.
8. Obtenez plus d’espace pour vous étirer dans votre siège dans l’allée
Avez-vous déjà été assis dans une allée et avez-vous souhaité pouvoir vous étirer un peu plus?
Sous l’accoudoir de l’allée, vers l’arrière, il y a un bouton. Si vous appuyez sur ce bouton, vous pouvez lever l’accoudoir et l’avoir en dehors de votre chemin! L’accoudoir, de même que tous les autres accoudoirs, doit rester baissé pendant le décollage et l’atterrissage.
Après l’atterrissage
9. Utiliser un spray salin
De nombreux voyageurs pensent que le meilleur moyen de ne pas tomber malade après un vol consiste à utiliser des lingettes antibactériennes et à nettoyer la tablette et les accoudoirs. Un spray salin peut être plus utile.
L’air est recyclé tout au long d’un vol et peut constituer un terrain fertile pour les germes et les agents pathogènes viraux. Une façon d’éviter que ces germes ne vous rendent malade est de pulvériser une solution saline sur le nez et de vous moucher. Cela aidera à dégager vos voies nasales et tout résidu de mucus. Vous pouvez également utiliser le spray salin tout au long du vol pour éviter que votre nez ne se dessèche en raison de la faible humidité de la cabine.
10. Placez vos bagages dans la baignoire de votre chambre d’hôtel
Les punaises de lit peuvent gâcher le voyage de quiconque en une fraction de seconde. La plupart des gens savent qu’il faut vérifier ces insectes embêtants dans la litière. Mais les punaises de lit peuvent aussi vivre dans les tapis.
Lorsque vous vous enregistrez pour la première fois dans votre chambre d’hôtel, placez vos bagages dans la baignoire. Vérifiez la literie, les meubles rembourrés, les rideaux et les tapis si possible. Si vous voyez des punaises de lit, au moins, vous savez que celles-ci ne se sont pas retrouvées dans vos bagages.
Bien que ce ne soient pas tous les conseils de voyage que vous puissiez utiliser, ils devraient rendre votre prochain voyage plus agréable.
