Uncategorized

15 astuces pour cuisiner avec des enfants

Pourquoi votre enfant commanderait-il du brocoli à la cafétéria s’il ne le mange jamais à la maison? Et un enfant ne risque pas de devenir un adulte épris de légumes s’il ne grandit pas en manger en tant qu’enfant.

Une façon de remédier à cela: commencez à cuisiner avec vos enfants, quel que soit leur âge.

“Ce n’est pas si terrifiant”, a déclaré Lola Bloom, cofondatrice et directrice exécutive de City Blossoms, une association à but non lucratif qui encourage les enfants à développer et gérer des espaces verts créatifs pour les communautés à Washington, DC, lors d’un séminaire organisé par Georgia Organics sur la cuisine avec de jeunes enfants 2-9 ans. Rappelez-vous, cependant, “a-t-elle averti,” il s’agit du processus, pas du résultat. “

Alors que l’atelier était destiné aux enseignants du préscolaire et du primaire, la tactique suggérée par Bloom s’applique facilement à la maison. L’objectif est donc de faire des choix alimentaires sains. Pour que le résultat soit heureux pour toutes les parties, Bloom a proposé plusieurs conseils pour cuisiner avec les enfants.

=Amuse-toi. Portez des tabliers. Chanter des chansons. Introduisez d’autres éléments dans le processus que vos enfants apprécient.

=Utilisez la préparation de cuisine intelligente. Pensez à la sécurité, en particulier en utilisant des couteaux en plastique conçus pour les enfants plutôt que de véritables objets. Les bols, un mortier et un pilon, ainsi que des cuillères sont généralement des outils que les enfants peuvent utiliser en toute sécurité. Les lingettes sont préférables aux désinfectants pour les mains et il est important de se laver les mains régulièrement sans utiliser trop de savon liquide.

=Cultivez des plantes qui produisent de la nourriture que les enfants peuvent choisir. Pensez aux bleuets, aux mûres (sans épines), aux framboises, aux herbes et aux tomates, par exemple. Ne soyez pas en colère si les enfants en choisissent trop. Les herbes sont d’excellentes plantes de démarrage pour les enfants. Si les enfants vont à la cueillette à la mer, par exemple, les herbes continuent à produire et peuvent être séchées.

=Considérez des aliments de pont. Les enfants adorent le fromage. Une quesadilla est un aliment simple que vous pouvez préparer avec du fromage. Vous pouvez également ajouter des herbes et d’autres plantes telles que les poivrons du jardin.

=Tentez les papilles. C’est un excellent moyen d’initier les enfants à de nouveaux aliments, en particulier des aliments qu’ils n’ont jamais vus et qu’ils ne souhaitent peut-être pas. Introduisez de nouveaux aliments, en particulier ceux auxquels ils pourraient résister lentement. Sachez que les enfants plus âgés peuvent avoir une influence négative de la part de leurs pairs. Si un frère plus âgé ou un ami n’aime pas quelque chose, vous pourriez avoir un défi à relever. Un autre défi est de se rappeler que les petits enfants ont plus de papilles gustatives que les adultes. Certains aliments au goût prononcé peuvent les submerger.

=Utilisez plusieurs sens. Pensez au toucher, sentez, entendez. N’ayez pas peur de chatouiller une joue avec une ciboulette. Est-ce que certains aliments se couvrent? Les autres sont croquants? Encore une fois, allez lentement. Vous pouvez toujours donner plus, mais il est difficile de donner moins lorsque vous développez le sens de divers aliments.

=Goûtez les choses d’abord. C’est une bonne idée de goûter quelque chose avant vos enfants. Une fois que vous avez remercié, si cela est votre habitude, vous pouvez ajouter au plaisir en grillant ou en applaudissant les efforts des enfants pour la préparation du repas. Si les choses vont au sud à ce moment-là, certaines lignes pour adultes afin de désamorcer les petites humeurs sont les suivantes: “N’oubliez pas, nous avons concocté cela ensemble” ou “Nous devrions respecter le travail ardu qui a été consacré à la préparation de ce repas.”

=Ne baises pas mon miam. Apprenez aux enfants à être honnêtes mais sensibles à leurs sentiments quant à savoir s’ils aiment ou non un aliment. Ce qu’ils disent ne leur fait peut-être pas de mal, mais cela peut aussi nuire à la capacité d’un autre enfant d’aimer ou même d’essayer le même aliment. “Beurk!” et “Je n’aime pas ça” aura des impacts différents sur les jeunes esprits.

=Pensez d’abord à la sécurité. Soyez conscient de la possibilité d’étouffement et sachez à quoi vos enfants sont allergiques. Mais nous sommes conscients de cette astuce. Si les enfants n’aiment pas quelque chose, ils peuvent choisir par eux-mêmes – ou apprendre de leurs frères et sœurs plus âgés ou de leurs pairs – de dire qu’ils sont allergiques à ce produit. Connaissez vos enfants!

Cuisiner avec les préadolescents et les adolescents

Convaincre les enfants plus âgés de cuisiner à la maison pose des défis différents de la cuisine avec des enfants plus jeunes. Si vous pouvez gagner l’argument «c’est mieux que de faire du calcul», cuisiner des aliments sains avec vos préadolescents et vos adolescents est un excellent moyen de se connecter à leur vie. Tout d’abord, vous devrez peut-être surmonter vos propres hésitations.

Whitney Denham, le chef du pittoresque restaurant Grapes and Beans dans la ville de Clayton, au nord de Georgia Mountain, a déclaré lors d’un atelier sur la cuisine avec les adolescents et les adolescents. Denham devrait le savoir. Elle cuisine souvent avec des enfants plus âgés dans le cadre du programme Farm to School en Géorgie du Nord.

Voici ses conseils:

=Coût. Cultivez ce que vous pouvez et achetez des produits que vous ne pouvez pas cultiver quand ils sont en saison sur les marchés de producteurs locaux.

=Faisabilité. Pensez à des recettes faciles. Les recettes les plus faciles sont celles qui nécessitent des matières premières.

=Sécurité. Voici où vous devez vous préparer, car des couteaux et des éplucheurs à arêtes vives sont impliqués. La première étape consiste à connaître le niveau de compétence de vos enfants. Avec des couteaux, apprenez-leur à surveiller leurs doigts, pas un frère ou une sœur. Les doigts doivent être recourbés vers l’arrière de manière à ce que la surface plane du couteau repose contre les jointures, l’extrémité de la lame orientée vers le bas. Avec les éplucheurs, apprenez-leur à se détacher de leur corps pour qu’ils soient plus susceptibles de peler la nourriture que leurs doigts!

=Stations de cuisson. Pour développer différentes compétences culinaires, choisissez des recettes comportant plusieurs étapes: laver, éplucher, remuer, mélanger et mesurer. En plus de développer les compétences, les stations permettent à vos enfants de prendre en charge une ou plusieurs étapes de la préparation d’un plat ou d’un repas.

=Lavage des mains. Apprenez à vos enfants que leurs mains sont les meilleurs outils dont ils disposent et qu’il est important de les garder propres. Pour s’assurer que ses mains soient bien lavées, Denham demande à ses élèves de chanter “Happy Birthday” une fois pendant qu’ils se lavent les mains.

=Dégustation. Cela peut être fait lorsque vous préparez un repas, en particulier si vous utilisez différents types de légumes et que, en plus de comparer les goûts, vous souhaitez comparer les textures et les autres différences. Les enfants devraient savoir que c’est bien de ne pas tout aimer, mais ce n’est pas bien de gâcher quelque chose pour quelqu’un d’autre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top