Uncategorized

11 utilisations pour des goujons en bois

Les goujons en bois semblent trop souvent être l’une de ces choses qui s’empilent autour de la maison ou de l’atelier: vous en achetez pour un projet, vous utilisez ce dont vous avez besoin, puis vous avez des restes qui n’ont pas d’utilisation discernable. Soudain, vous les voyez un jour et découvrez qu’ils ont pris tout un coin et qu’ils sont couverts de poussière et attendent que vous trouviez quelque chose à faire avec eux.

Bien que cela puisse être tentant de les jeter sur le tas de ferraille et d’en finir, les goujons en bois sont extrêmement utiles et peuvent être plus polyvalentes que vous ne le pensiez.

1. Distributeur de ficelle ou de corde (selon l’épaisseur)

Attachez une cheville à un disque en bois ou à un morceau de bois, et vous disposez d’un distributeur et d’un organisateur pratiques pour les bobines de ficelle et autres matériaux similaires. (Vous pouvez également utiliser un modèle de base similaire pour créer un axe de broche si vous êtes intéressé par la filature de vos propres fibres.)

2. Poids de la pendaison, du drapé ou de la nappe

Les goujons sont parfaits pour alourdir le bas des textiles et s’adaptent souvent parfaitement à l’ourlet du bas sans nécessiter de modifications. Ils aideront à garder le textile de dériver dans les brises, et ils le garderont stable.

3. Organiseur de ruban et de papier d’emballage

Les rubans, le papier d’emballage et les articles similaires ont tendance à se dérouler et à créer un désordre énorme. Vous pouvez créer un support de ruban avec des goujons fixés à un support et enrouler le reste de papier enveloppant autour des goujons pour créer un cylindre serré (utilisez du ruban adhésif amovible pour maintenir le papier) afin que votre papier ne devienne pas sauvage lorsque vous ne l’utilisez pas.

4. Épandeur de coulis

Si vous avez déjà installé des carreaux dans des motifs complexes et dans des zones difficiles d’accès, vous savez à quel point il peut être difficile d’appliquer du coulis dans ces petits coins sournois. Cette vieille maison recommande l’utilisation d’un goujon pour répandre le coulis dans ces zones, ce qui vous permet de le distribuer uniformément sans déformation pendant que vous travaillez sur votre projet de carrelage.

5. Joints

Ces joints de menuiserie vous permettent de créer un renforcement caché avec l’utilisation d’un goujon comme piquet à l’intérieur du joint pour soutenir le bois. Ils vont ajouter de la force et vous permettre de limiter l’apparence des coutures et du matériel disgracieux à l’extérieur du joint. Cette astuce est utilisée par les menuisiers du monde entier; Examinez de près votre menuiserie et vous remarquerez peut-être un joint à cheville.

6. Rouleau

Comme nous le savons, les goujons sont ronds (c’est en quelque sorte un élément clé de leur raison d’être) et vous pouvez les utiliser à votre avantage. Appuyez sur le papier contact et les autres matériaux que vous essayez de dérouler à plat et même avec un goujon. Vous pouvez également en utiliser un comme un rouleau à pâtisserie. (Choisissez un goujon épais et frottez-le avec de l’huile minérale).

7. Organisation de l’atelier

Les goujons peuvent être utilisés comme chevilles dans le mur pour suspendre des outils, de l’équipement et des fournitures. Ils vous aideront à garder le poste de travail en bon état de marche afin que vous puissiez trouver des objets quand vous en avez besoin.

8. Ajout du support d’étagère

Vous pouvez utiliser des chevilles robustes comme supports pour une nouvelle étagère dans une bibliothèque, mais également pour créer un support supplémentaire pour une étagère lourde (telle que celle contenant des dictionnaires). Les couper à la bonne hauteur et les ancrer dans la structure de la bibliothèque afin que vos étagères ne s’affaissent pas au milieu.

9. Cintres à rideaux bon marché

Comme les gens ne voient pas la tringle à rideau, vos goujons de rechange feront l’affaire. Vous pouvez ajouter des embouts décoratifs si vous le souhaitez – et ceux-ci peuvent être économisés ou récupérés si vous souhaitez limiter les coûts. Choisissez un goujon de largeur appropriée pour le matériau, en veillant à ce qu’il soit suffisamment épais pour supporter le poids de matériaux comme le velours ou la toile épaisse. (En parlant de rideaux, si vous êtes préoccupé par la sécurité des fenêtres, vous pouvez également  utiliser un goujon dans le curseur pour créer un verrou.)

10. Réhabilitation des outils

Vous avez un balai ou un outil avec une poignée qui va dans le sens du dodo? Si l’outil à l’extrémité est toujours en bon état, détachez la poignée usée et remplacez-la par un goujon d’épaisseur appropriée. Beaucoup moins cher que d’acheter un nouvel outil!

11. gobelet un gâteau

Vous êtes-vous déjà demandé comment se dressent les gros gâteaux? Goujons, mon ami. Insérés dans le corps du gâteau, ils fournissent un support caché aux couches pour assurer la stabilité du gâteau jusqu’à ce qu’il soit mangé. Veillez à utiliser des goujons neufs et propres, dans l’intérêt de la santé et de la sécurité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top