Uncategorized

Secrets pour gérer les poils de chien et de chat

Certains animaux domestiques perdent toute l’année, tandis que d’autres “soufflent” leur manteau d’hiver en fonction de la saison, laissant d’énormes morceaux de fourrure qui semblent assez abondants pour créer un tout nouvel animal. Même les races sans poil perdent un peu et certaines races qui ne sont pas censées perdre semblent toujours perdre les poils de temps en temps.

Vous aspirez sans doute beaucoup. Mais à part vivre avec une brosse pour animaux de compagnie dans une main et un outil d’aspiration dans l’autre, il doit exister un secret magique pour vaincre les poils d’animaux. Voici un aperçu des choses que vous devriez faire, des choses que vous pouvez essayer et des choses qui pourraient être le secret pour débarrasser votre maison de lapins de poussière de boules de poils pour toujours (ou du moins pour quelques jours).

Commencez avec votre animal de compagnie

Pour vos premiers pas dans la bataille du délestage, commencez par la racine de votre problème d’où proviennent tous ces poils et fourrures.

Brosse ton animal

Cela semble être une évidence, mais toute la fourrure que vous attrapez dans une brosse signifie moins de cheveux qui tombent sur votre canapé, votre tapis et vos vêtements. Le brossage élimine les poils, mais aide également à prévenir les carpettes et les enchevêtrements

Il existe toutes sortes de brosses et de peignes que vous pouvez utiliser, en fonction du pelage de votre animal. Les peignes à larges dents et les brosses à poils conviennent mieux aux chats, explique Barbara Bird, une toiletteuse certifiée, à WebMD. Les brosses lisses sont un bon choix pour les chiens à poil long et à poil dense. Les brosses à épingles conviennent mieux aux chiens à poil moyen, tandis que les brosses à base de caoutchouc conviennent aux à poils courts.

Considérez un outil de désinstallation si votre chien a un pelage dense. Ceux-ci ont des lames spéciales qui pénètrent à travers la couche de finition fine pour atteindre les cheveux lâches en dessous. Déplacez-vous lentement et doucement lorsque vous utilisez cet outil ressemblant à un râteau et veillez à démêler et à retirer tout tapis au préalable.

Si vous ne savez pas quel est le meilleur outil à utiliser pour votre animal, demandez conseil à un toiletteur professionnel.

La fréquence à laquelle vous vous brossez dépend du pelage de votre animal et de votre patience. Pour les chiens et les chats à poil court, il peut suffire de les brosser une fois par semaine. Mais pour les animaux à poil long – en particulier pendant la haute saison de chute – vous pouvez les brosser tous les jours.

Baignez votre animal régulièrement

Une autre façon d’éliminer tous les poils lâches de votre animal avant qu’il ne commence à flotter dans votre maison est de faire tomber ce chiot dans la baignoire. Alors que les vétérinaires recommandaient trop souvent aux propriétaires de laver leur chien, le vétérinaire Marty Becker dit à Dogster qu’il est normal de laver son chien chaque semaine.

“Des travaux récents de dermatologues vétérinaires [estimés] montrent que le bain hebdomadaire avec un bon shampooing (demandez à votre vétérinaire de vous recommander celui qui convient à votre chien) réduit les problèmes de peau des chiens, des allergies aux infections, en passant par les otites. Becker écrit: «Des déclencheurs d’excrétion et d’allergie chez les personnes allergiques aux chiens».

Il suggère d’utiliser une brosse de bain munie de bosses pour masser votre chien tout en éliminant les poils lâches. Et rincez plusieurs fois pour empêcher tout résidu d’irriter le pelage de votre chien et pour qu’il reste propre plus longtemps.

Habille ton animal

Au risque de gêner votre chien ou de calmer votre chat, mettre des vêtements sur votre animal empêche la fourrure de s’échapper. Certes, cela est plus acceptable socialement si vous avez un joli petit chien de la taille d’un sac à main, mais il existe des combinaisons de chien spécialement conçues pour réduire l’excrétion. Une fois que votre animal de compagnie s’habitue à flâner dans ce qui ressemble à un pyjama pour chiot, il peut retirer ce vêtement épatant pendant que vous profitez d’une maison beaucoup plus propre.

Les fabricants affirment que ces combinaisons peuvent soulager l’anxiété, à l’instar du Thundershirt. Ils peuvent également être une option dans certaines situations médicales au lieu de porter un cône.

Aliments de qualité

Parfois, l’excrétion extrême peut être due à une mauvaise nutrition. Les manteaux sains perdent moins, alors assurez-vous de bien nourrir les chiens. Demandez à votre vétérinaire si vous avez besoin de suggestions.

Vous voudrez peut-être envisager des aliments contenant des acides gras oméga-3, qui ont des effets bénéfiques sur la peau et le pelage. Vous pouvez trouver typiquement des oméga-3 dans les régimes riches en saumon et autres poissons comme principale protéine.

Vérifiez auprès de votre vétérinaire

Vous savez ce qu’est la perte normale pour votre animal de compagnie, mais s’il semble y avoir une quantité inhabituelle de poils accumulés sous la table de la salle à manger ou sur les coussins du canapé, l’heure du rendez-vous vétérinaire peut-être venue. L’excrétion excessive pourrait être le signe de nombreux problèmes de santé, allant des allergies et infections aux parasites et aux maladies immunitaires.

Voir votre vétérinaire, surtout si vous remarquez une augmentation de l’excrétion accompagnée d’autres symptômes, explique la vétérinaire Jennifer Coates de Fort Collins, Colorado, à PetMD .

“Les propriétaires doivent être inquiets lorsqu’ils constatent une augmentation de l’excrétion accompagnée de démangeaisons, de perte de poils par endroits, de lésions cutanées ou de signes de maladie généralisée. Ces signes indiquent que votre animal a besoin de consulter un vétérinaire pour obtenir un diagnostic et un traitement.”

Attaquez votre maison

Peu importe combien vous prenez soin de votre chien et de votre chat, l’excrétion se produit. Voici comment vous pouvez gérer tous ces cheveux.

Aspirez tout

Les aspirateurs sont l’arme de choix en première ligne pour s’attaquer aux poils d’animaux. Certaines personnes ne jurent que par les aspirateurs spécifiques aux animaux, tandis que d’autres préfèrent les modèles robotiques. Les premiers ont des attachements spéciaux et promettent de ne jamais obstruer toute cette fourrure. L’avantage des modèles robotiques est que vous pouvez les laisser fonctionner tous les jours de manière relativement autonome tout en divertissant vos animaux domestiques.

Les amoureux des animaux domestiques semblent militer pour leurs préférences en matière d’aspirateur. Les discussions sur les babillards électroniques vont se passionner pour les marques, les modèles et les capacités d’aspiration.

Selon Consumer Reports, un aspirateur qui fonctionne bien sur les tapis ou les sols nus peut en général s’attaquer aux poils d’animaux. Mais les testeurs ont des conseils avisés lorsqu’ils choisissent un appareil pour les poils d’animaux: “Prenons l’exemple d’un aspirateur avec sac plutôt que d’un modèle sans sac, car chaque fois que vous videz un bac sans sac, la fourrure peut voler.”

Que vous soyez traditionnel, modèle animal, robotique ou à main, pensez à passer l’aspirateur tous les jours ou aussi souvent que vous le pouvez.

Chaussures en caoutchouc, râteaux et gants

Lorsque vous ne voulez pas sortir l’aspirateur, enfilez votre paire de baskets préférée. Les chaussures à semelles en caoutchouc font un travail incroyable en ramassant les poils d’animaux sur un tapis. Dans un sondage récent, Dogtime a révélé que les propriétaires d’animaux domestiques utilisaient souvent leurs chaussures pour enlever les poils d’animaux des escaliers en tapis.

Le caoutchouc est un excellent matériau pour enlever les poils d’animaux sur les sols, les meubles et les moquettes. Essayez d’utiliser des gants en caoutchouc (ceux que vous achetez pour laver la vaisselle ou ceux en latex, à usage unique utilisés dans les cabinets de médecin) pour essuyer les canapés. Une autre option populaire est un balai en caoutchouc. Cela fonctionne sur les tapis et les carreaux, attirant les poils d’animaux comme un aimant.

Sécher avant de laver

Que ce soit vos vêtements recouverts de poils d’animaux ou vos draps et les housses de votre canapé, Consumer Reports a une astuce intéressante à essayer avant de faire la lessive.

Le groupe suggère de tout jeter dans la sécheuse selon un cycle sans chaleur de 10 minutes. Cela détachera les poils et les attrapera dans le filtre à charpie de la sécheuse. Ensuite, vous pouvez tout secouer pour éliminer les cheveux lâches et tout jeter au lavage. Faire cette rotation rapide dans la sécheuse empêchera les poils d’animaux de coller aux parois du tambour de la laveuse et d’obstruer la pompe de vidange.

Tout le monde n’est pas amoureux de ce plan. “Assez dégoûtant. Poils de chien ET peaux de chien grasses et tout le reste … collés à l’intérieur d’un sèche-linge? Des vêtements propres y sont remis” sans merci “, écrit un commentateur. Tandis que d’autres remarquent que tout se passe dans le filtre à charpie et qu’il bat bien un tambour laveur enduit de poils d’animal.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top