Uncategorized

Faites votre propre viili fermenté. Super facile

Un lot de villosités de départ peut être utilisé pour préparer les aliments fermentés quotidiennement pendant des années et des années.

Le week-end dernier, je suis entré dans le monde des aliments fermentés. Amanda Feifer O’Brien, l’évangéliste de la fermentation que j’ai interviewée en janvier, m’a initiée à son cours sur les bases de la fermentation.

Après avoir donné à la classe quelques notions de base sur l’importance des bactéries dans notre corps et sur la manière dont nous altérons les écosystèmes de notre corps en éliminant les bactéries par le biais de l’utilisation excessive d’antibiotiques et de produits de nettoyage antibactériens, Amanda s’est mise au travail.

Les 20 membres de la classe ont appris à travailler avec viili, démarreur de levain, lactopickles et kombucha. J’ai quitté la classe avec de nouvelles connaissances, qui commençaient à créer mon propre viili et mon levain à la maison et un beau pot en lactopickle que j’avais fabriqué. Le pot sera assis sur le comptoir de ma cuisine pendant deux semaines et je suis impatient de le servir à ma famille.

J’ai déjà fait mes deux premiers lots de viili et je pensais partager ce que j’avais appris sur ce produit laitier finlandais, qui est similaire au yogourt. Je n’arrive pas à croire à quel point c’est facile à faire. Il faut une minute chaque matin pour prélever un peu du viilli préparé et l’utiliser comme culture pour le lot du lendemain.

Ingrédients

1 tasse de lait pasteurisé. J’ai essayé le lait 1% et le lait entier. Le lait entier a créé un produit beaucoup plus agréable

1 grande cuillère à thé de viili préparé

Instructions

Prenez le viili préparé et étalez-le tout autour du fond et à mi-hauteur des côtés du bol dans lequel vous allez le préparer.

Remplissez le bol de lait jusqu’à la ligne du côté où se trouve le viili. Selon la taille de votre bol, il pourrait s’agir d’une tasse de lait. Cela pourrait aussi être plus ou moins.

Couvrez le bol avec une serviette propre et laissez-le dehors à la température ambiante (65 – 75 degrés) pendant environ 24 heures.

Ce sera réglé comme une gelée quand c’est fait.

Avant de le manger, sortez une cuillère à soupe ou plus pour remettre en culture le prochain bol. Vous pouvez, bien sûr, remettre en culture plusieurs bols, en fonction du nombre dont vous aurez besoin pour le lendemain.

Si vous ne pouvez pas manger votre viili le lendemain, il se conservera au réfrigérateur jusqu’à 10 jours et vous pourrez l’utiliser pour remettre en culture d’autres bols pendant cette période.

Je dois admettre que j’étais très sceptique quant à la sécurité d’un produit laitier qui était resté sur le comptoir de ma cuisine pendant une journée entière. J’ai demandé à Amanda d’expliquer pourquoi le viili ne va pas mal à la température ambiante. C’est ce qu’elle m’a dit.

La culture conserve le lait. Le lait nourrit les bactéries qui se développent et, par leur digestion, crée un environnement plus acide qui préserve le lait tout en créant un environnement inhospitalier pour des bactéries moins nocives. Je sais que cela va à l’encontre des notions américaines traditionnelles, mais je jure que cela fonctionne bien. Sandor Katz a mentionné quelque chose d’intéressant dans «l’Art de la fermentation ». Les gens traitent les animaux depuis longtemps. La réfrigération n’existe plus depuis longtemps.

En outre, viili est exactement le même processus que la fabrication de yaourt, sauf que vous n’avez pas besoin d’une température plus élevée pour le faire. La température plus élevée dans la fabrication du yogourt crée un environnement idéal pour que ces bactéries se développent et se multiplient et fassent le travail de conservation. Les bactéries viili n’ont pas besoin d’une température élevée pour se développer, c’est pourquoi elles sont plus faciles à fabriquer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top