Uncategorized

Comment propager des plantes d’intérieur? Voici la bonne méthode

J’aime les plantes d’intérieur! Je pense qu’elles sont belles et élégantes et apaisantes et attachantes, toutes en même temps. Une plante d’intérieur bien placée invite au charme instantané, à une pincée de fantaisie et à une bonne dose de bonheur dans n’importe quelle pièce. En prime, les plantes d’intérieur sont des purificateurs d’air naturels. Elles nettoient littéralement la pollution de l’atmosphère et aident à garder une maison saine et fraîche.

Cette histoire d’amour a entraîné une grave surpopulation de plantes dans toute ma maison. Dans ma cuisine, elles sont perchées sur chaque comptoir, au-dessus des placards, au-dessus du bar à petit-déjeuner, du réfrigérateur, etc. Le salon déborde également. Des plantes jaillissent de derrière la télévision, des casseroles servent de fin de livre et, bien sûr, le citronnier d’intérieur qui vit près du canapé. Maintenant que j’ai appris comment – et comme il est facile – de les propager, je ne peux pas m’empêcher de continuer à le faire. Plus de plantes! J’aime être entourée de verdure luxuriante, en particulier pendant les mois d’hiver amers.

Si vous souhaitez apporter un peu plus de verdure chez vous, ne gaspillez pas votre argent en achetant des plantes bien mûres. Bien trop chères. Au lieu de cela, vous en avez juste besoin (ou mieux encore, d’un clip d’un ami), que vous pouvez transformer en plusieurs. Voici comment:

1. Prenez une coupure

Vous aurez envie de couper un morceau de tige d’au moins 4 pouces de long, environ 6 pouces est le meilleur. Coupez directement sous le nœud (la petite bosse d’où proviennent les feuilles) et coupez à un angle de 45 degrés. S’il y a des feuilles sur ce nœud, coupez-les.

2. Donnez-lui de l’eau

Placez la tige coupée dans un petit vase ou un verre plein (les bocaux maçon fonctionnent bien) rempli d’eau. La tige doit être submergée de quelques centimètres, mais les feuilles supérieures doivent rester hors de l’eau. Placez le récipient dans un endroit ensoleillé.

3. Restez heureux

Changez l’eau fréquemment. Au cours des prochains jours ou semaines, la tige commencera à produire son propre ensemble de racines. Elles commenceront par de fines projections ressemblant à des cheveux blancs, se multipliant et s’épaississant avec le temps. Attendez que les racines atteignent quelques centimètres de long avant de tenter de transférer la plante.

4. greffe

Une fois que les racines sont longues et robustes, vous pouvez déplacer la tige dans le sol. Choisissez un pot de bonne taille avec beaucoup d’espace pour grandir. Après avoir ajouté du terreau, déposez délicatement les racines, puis recouvrez-les de terreau. Arrosez souvent, fertilisez au besoin et profitez de votre nouvelle plante!

Cette technique fonctionne bien pour les plantes d’intérieur les plus courantes, ainsi que pour de nombreuses  herbes comestibles telles que le basilic ou la menthe. Vous pouvez conserver un jardin culinaire perpétuel sur le rebord de votre cuisine en utilisant simplement cette méthode.

Ou, vous pouvez sans effort concocter un cadeau adorable, réfléchi et pratique. Les herbes sont formidables comme cadeaux de pendaison de crémaillère, alors que les jolies plantes sont parfaites pour un anniversaire ou une autre fête.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top