Vous avez tout essayé – un autre régime, éliminer un dessert, boire encore plus d’eau, frapper le nouveau studio de remise en forme – mais vous ne pouvez pas vous débarrasser de ces… derniers… quelques… kilos. (Est-ce que ces 6 raisons pour lesquelles vous ne perdez pas de poids sont ce qui vous retient?) Au lieu de vous sentir désespéré et frustré- vous êtes arrivé si loin, n’abandonnez pas maintenant! – changez de perspective. Ce n’est peut-être pas ce que vous mangez qu’il faut culpabiliser, mais comment vous le mangez. Consultez ces trois astuces d’un entraîneur professionnel en matière de santé qui ont fait leurs preuves pour vous aider à atteindre ce plateau infâme.
Mangez des graisses saines
“Des graisses alimentaires saines favorisent la perte de poids en accélérant votre métabolisme, en réduisant la faim et en stimulant la combustion des graisses”, a déclaré Mark Hyman, MD, directeur du Centre de médecine fonctionnelle de la Cleveland Clinic et auteur de Eat Fat, Get Thin. Hyman recommande de consommer des graisses saines chaque jour. Essayez d’incorporer des aliments comme l’avocat, des noix crues non salées comme les amandes et les noix de cajou, des graines comme la citrouille et le tournesol, ainsi qu’une cuillère à soupe ou deux d’huile d’olive extra vierge nappée de légumes sur votre salade fraîche.
Récupérer le repas de 20 minutes
Combien de fois avez-vous commencé votre journée avec un muffin pour le petit-déjeuner dans une main et le volant serré avec l’autre? Et quand as-tu mangé ton dîner pour la dernière fois sans consulter ton fil de nouvelles Facebook, totalement inconscient de ce que tu manges? Ralentir vos repas est l’un des moyens les plus rapides de perdre du poids lorsque tout le reste a échoué. Cela semble simple, mais la technique est vraiment “l’arme secrète” d’un coach de santé.
La prochaine fois que vous préparerez un repas, réglez la minuterie sur 20 minutes. Asseyez-vous, prenez une profonde respiration et laissez-vous profiter de votre repas. Savourez les différents goûts et odeurs de la nourriture. En vous donnant le temps de savourer votre repas, vous serez rassasié, énergisé et vous serez vite surpris de la rapidité avec laquelle vous franchissez ce plateau de perte de poids.
Mâcher votre nourriture
Des recherches ont révélé que les personnes qui luttent pour perdre du poids mâchent leur nourriture plus rapidement, et une étude a même montré que l’apport calorique total d’un repas diminuait de près de 10% lorsque les personnes mâchaient plus lentement. Lorsque vous mâchez, les enzymes de votre salive stimulent votre suc digestif, ce qui vous aide à mieux métaboliser les aliments. Ainsi, lorsque vous mâchez lentement, vous extrayez plus d’éléments nutritifs des aliments, ce qui rassure votre corps car il absorbe les nutriments dont il a besoin. En conséquence, vous aurez moins envie de malbouffe.
Pour prendre l’habitude de mastiquer plus lentement, essayez de mâcher chaque bouchée 10 fois. Vous pourrez ainsi mieux apprécier tout le spectre des goûts et des arômes du repas, ce qui déclenche une réponse digestive en phase céphalique, ce qui est une façon élégante de dire que la digestion commence réellement dans le cerveau. Vos sens sont influencés par la vue, l’odeur et le goût des aliments.
