Ceci concerne la quantité de temps que chaque jour un propriétaire d’animal moyen passe avec son animal. Ceci, selon The Book of Times: Des secondes aux siècles, un compendium de mesures, un nouveau livre de Leslie Alderman qui examine de plus près la façon dont nous, les Américains, passons nos journées. De plus, alors que les sommes que nous dépensons pour nos animaux de compagnie ont considérablement augmenté – de 28,5 milliards en 2001 à 53 millions en 2012 – le temps que nous passons avec nos animaux de compagnie oscille autour de 40 minutes au cours des dernières années.
Les animaux domestiques prospèrent grâce à l’attention de leurs propriétaires. Et étude après étude, nous avons constaté que le temps passé avec les animaux de compagnie équivaut également à une meilleure santé des personnes. Alors, pourquoi ne pas investir quelques minutes de plus chaque jour pour montrer un peu d’amour à votre créature à fourrure ou à plumes préférée? Voici trois façons de passer plus de temps avec votre animal de compagnie dans votre horaire déjà chargé.
=Capturez de petits moments. Vous n’avez pas besoin d’heures de temps libre pour montrer à votre animal un peu d’amour. Parlez à votre animal de compagnie pendant que vous effectuez des travaux ménagers à la maison. Peu importe de quoi vous parlez, assurez-vous juste de regarder dans ses yeux et faites-lui savoir qu’il a votre attention. Utilisez votre temps de télévision le soir pour brosser votre chien ou laissez votre chaton se blottir sur vos genoux pendant que vous lisez aux enfants.
=La pratique lui rend parfait. Trop occupé à lancer une balle dans la cour? Vous pouvez toujours donner une certaine attention à votre chien en profitant de votre temps pour préparer le dîner, plier la lessive ou faire de la paperasse pour aider votre animal à pratiquer son obéissance – en supposant qu’il ait certaines compétences à pratiquer en premier lieu. Il peut s’exercer à rester assis, à rester allongé et même à faire rouler des balles s’il s’agit de compétences sur lesquelles vous avez déjà travaillé. Gardez les séances faciles et légères – juste assez pour lui donner un cours de perfectionnement et le laisser absorber une certaine attention.
=Se permettre sa compagnie. Si votre chien ou votre chat aime le paysage, envisagez de l’emmener en voiture ou en promenade la prochaine fois que vous devrez faire quelques courses rapides. Veillez simplement à ce que vos courses ne laissent pas votre animal de compagnie dans la voiture pendant une longue période, qu’il fasse chaud ou froid.
Combien de temps passez-vous avec votre animal chaque jour?
