Peut-être qu’il est temps de réduire les effectifs des meubles ou que votre fils vient de déménager et que vous souhaitez réutiliser sa chambre dans un bureau à la maison. Comment vous débarrasser des meubles non désirés sans quitter le confort de votre maison? Il est révolu le temps de transporter des objets sur le trottoir ou de déplacer ce vieux lit dans le dortoir de votre neveu avec un camion et des amis. Voici cinq astuces pour supprimer les meubles non désirés sans lever le petit doigt.
1. applications cool
Il existe un grand nombre d’applications pour la vente de meubles, mais l’un de mes préférés est OfferUp, une entreprise qui débutait uniquement à Seattle et qui a acquis une présence nationale depuis son lancement en 2011. Développé par deux pères qui avaient une montagne d’enfants Des objets dont ils n’avaient besoin que pendant très peu de temps, OfferUp simplifie le processus de vente en vous permettant d’acquérir une photo et de répertorier votre article en quelques secondes. Les acheteurs peuvent naviguer dans leur voisinage et acheteurs et vendeurs communiquent uniquement via une messagerie intégrée à l’application, par opposition à l’échange de numéros de téléphone ou d’adresses électroniques. L’application propose également des contrôles d’identité; les acheteurs scannent leur permis de conduire avant de faire un achat, qui est ensuite référencé dans les registres publics. Une autre application similaire à essayer? VarageSale, qui propose depuis peu des paiements in-app pour simplifier encore plus le processus.
2. Move Loot
Move Loot prend un peu moins de travail de la part de votre part, mais nécessite un peu plus de patience. À l’origine, Move Loot récupérait vos objets non désirés et les stockait jusqu’à ce qu’ils soient vendus. Mais les propriétaires ont rapidement compris la difficulté de stocker les éléments indésirables de tout le monde et ont changé brutalement leur modèle. Maintenant, vous devez conserver l’élément pendant que la société le liste pour vous. Une fois que quelqu’un l’achète, Move Loot va ramasser l’article et le livrer pour vous. Si vous avez un meuble digne d’être vendu, cette option peut être parfaite pour vous.
3. Collecte de dons
Un certain nombre d’organisations vont ramasser des meubles en état de revente, c’est-à-dire qu’ils ne tombent pas en morceaux et ne présentent pas de taches ni de déchirures majeures. Certaines de ces organisations ne ramassent que de petits meubles, tels que des tables de nuit, des miroirs et des têtes de lit, mais cela vaut la peine de nous appeler rapidement pour savoir s’ils accepteront vos affaires. Parmi les endroits à essayer figurent l’Armée du Salut, les vétérans américains du Vietnam ou votre fondation locale contre le cancer du sein.
4. Freecycle
Une organisation à but non lucratif qui encourage les gens à réutiliser ou à donner des choses au lieu de les jeter, Freecycle a des adeptes dévoués dans toutes les grandes zones urbaines. Certains groupes sont plus actifs que d’autres, mais les affiches habituelles et les observateurs risquent de vouloir utiliser vos vieux contenus.
5. Section “articles gratuits” de Craigslist
OK, il faut donc lever quelques doigts, mais c’est un moyen infaillible de se débarrasser rapidement des meubles indésirables. Craigslist est le grand-père de la vente de garage en ligne. Bien que vous puissiez vendre des articles sur Craigslist, le moyen le plus rapide de vous débarrasser des meubles non désirés est de tirer parti de la fonctionnalité “objets gratuits” ou “alerte de blocage”, qui vous permet de placer un article à l’extérieur de votre maison et de le répertorier sur le site comme un ramassage gratuit. Une fois que votre article est posté dans la section gratuite, il est presque parti. Et selon l’endroit où vous vivez, vous aurez à peine la chance de le lister avant que quelqu’un ne vienne le chercher.
