Uncategorized

Comment puis-je recycler une vieille paire de chaussures de ville?

Q: Vous avez toujours des idées intéressantes sur le recyclage. Je veux recycler une paire de chaussures de ville – l’une d’entre elles a un trou dans la semelle – et je pense que je ne voudrai probablement pas les utiliser pour une jardinière.

Je sais qu’il existe des organismes de bienfaisance collecteurs de vieilles chaussures comme Soles4Souls, mais ils portent généralement l’étiquette «doucement porté» comme exigence de don. Je préférerais vraiment ne pas les jeter à la poubelle. S’il vous plaît laissez-moi savoir s’il existe un moyen de recycler une paire à ce stade!

Je ne veux pas enfouir mes Louboutins,

Ginny W.

A: Hey Ginny,

Aucun problème. Tout d’abord, si vous décidez finalement de garder les chaussures en question, vous voudrez peut-être envisager de les résoudre au lieu de les recycler. Si vous êtes à l’aise avec du ciment de contact et un couteau utilitaire, vous pouvez  effectuer cette procédure vestimentaire à la maison au lieu de dépenser de l’argent pour les envoyer à un cordonnier pour réparation. Personnellement, je choisirais ce dernier.

Même si vous décidez de ne pas porter les chaussures après avoir résolu le problème, vous pouvez les ranger sous la main ou les donner en état «délicatement usées» à un groupe spécialisé dans les chaussures, comme Soles4Souls, ou à un magasin de charité / magasin d’occasion de quartier. Si vous souhaitez les garder et ne pas les porter en public, utilisez-les comme chaussures de jardin ou de peinture – bien que vos chaussures de fantaisie ne soient peut-être pas l’option la plus confortable pour ces tâches, sauf si vous êtes décidé à aérer votre pelouse avec paire de talons.

Si vous avez une idée de Carrie Bradshaw-esque pour les marques de créateurs et que vous pensez que les chaussures sont en état de vente, envisagez également de les colporter dans un magasin-dépôt. Je suppose que de cette façon, vous récupérerez le coût de leur résolution tout en évitant de les jeter à la poubelle (ou sur une ligne électrique).

Si le fait de les résoudre n’est pas exactement ce que vous aviez à l’esprit, je tenterais de mettre les chaussures à la portée de la main sur Freecycle … c’est un peu à la manière de Craigslist mais strictement pour les éléments gratuits que les membres de votre communauté cherchent à décharger. Considérez-le comme un vide-grenier virtuel et écologique sans étiquette de prix. On ne sait jamais, les chaussures d’une personne avec un trou dans la semelle pourraient être le trésor d’une autre personne. Peut-être que vos vieilles chaussures seront ressuscitées en tant que jardinières… juste dans le jardin de quelqu’un d’autre.

Je ne sais pas si vous avez un chien, mais laisser Fido se débrouiller avec une vieille paire de chaussures est quasiment un rêve. Cependant, à bien y penser, cela peut donner à votre chien l’idée qu’il peut utiliser n’importe quelle paire de chaussures, pas seulement les anciennes, comme jouet à mâcher, je vais donc procéder avec prudence.

Si vous finissez par imaginer une façon créative de revitaliser vos vieilles chaussures de ville – une ceinture très chic, peut-être? – mais ne sont pas nécessairement des artisans talentueux, je voudrais vérifier Alchemy, un service Etsy dans lequel les vendeurs enchérissent en réalité sur l’opportunité de créer une création unique, faite à la main.

Nike a également lancé une fabuleuse initiative de recyclage de chaussures, le programme Reuse-A-Shoe, dans lequel de vieilles espadrilles – désolées, pas de chaussures de ville – sont brisées et broyées. Le caoutchouc, le tissu et la mousse formant vos espadrilles intéressent désormais Nike Grind et sont utilisés dans la construction de pistes de course, de terrains de basket, de courts de tennis et autres surfaces athlétiques. C’est quelque chose à considérer la prochaine fois que vous aurez une vieille paire de chaussures de tennis à mettre au pâturage.

J’espère que ça aide, Ginny. Bien que les chaussures de sport aient tendance à être plus recyclables, il est toujours possible de donner une seconde vie à vos chaussures de ville. Dites-moi ce que vous finissez par faire avec elles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top