L’Amérique pourrait bien râper davantage si nous utilisions tous nos râpes à fromage pour faire plus que râper du fromage. Une râpe simple et peu coûteuse, ou même une râpe plate plus simple, peut faire beaucoup.
1. Légumes. Une râpe à fromage peut également râper toutes sortes de légumes pour les salades, les soupes, se faufiler dans des sauces pour pâtes, en les transformant en ingrédients pour le pain ou les gâteaux, etc.
2. beurre. Combien de fois devez-vous attendre pour faire des biscuits ou une pâte à tarte parce que votre beurre est gelé et qu’il doit revenir à la température ambiante? Si vous râpez du beurre congelé, vous pouvez l’utiliser immédiatement.
3. Zeste d’agrumes. Un microplan est généralement utilisé pour râper des agrumes, mais si vous n’en avez pas, les plus petits trous de votre râpe à fromage feront un remplacement acceptable.
4. tomates. Râper des tomates est le moyen le plus simple et le plus rapide de préparer une sauce tomate. Couper les tomates en deux et commencer à râper. Lorsque vous avez terminé, les pelures seront tout ce qui reste dans vos mains et vous pouvez les lancer. (Ou mieux encore, compostez-les.)
5. Ail. Ajoutez rapidement l’ail à votre cuisson en le râpant juste au-dessus de la casserole ou du plat. Surveillez vos doigts et vos articulations avec celui-ci car la petite taille de l’ail met votre peau en contact étroit avec la râpe.
6. Œufs durs. Râpez les œufs pour une garniture de salade ou pour préparer une salade d’œufs rapide.
7. Pommes de terre ou autres légumes racines. Oubliez les pommes de terre rissolées congelées. Fabriquez-les rapidement en râpant des pommes de terre ou d’autres légumes-racines (ou une combinaison de ceux-ci) pour obtenir des pommes de terre rissolées fraîches.
8. Chocolat. Le chocolat fond plus rapidement lorsqu’il est râpé au lieu d’être haché.
9. Toast. Si vous avez besoin de chapelure, grillez du pain et passez-le sur votre râpe à fromage. J’adore le fait que cela élimine le besoin d’un robot culinaire et facilite le nettoyage.
10. bananes congelées. Râpez une ou deux bananes congelées et arrosez-les de sauce au chocolat.
11. Charbon de bois. Râpez une petite quantité de charbon de bois dur (non traité chimiquement) en sel kasher – environ 1 cuillère à soupe de charbon par tasse de sel. Pulsez-les ensemble dans un moulin à épices et vous aurez un sel de fumée.
Voici quelques-unes des utilisations non alimentaires les plus faciles et les plus pratiques pour une râpe à fromage.
12. Porte-bijoux. Ce tutoriel vous montrera comment transformer une simple râpe en support en boucles d’oreilles, colliers et bracelets.
13. Éclairage extérieur. Mettez un votif sur une table. Coller une vieille râpe à fromage dessus. (Le plus rustique, le plus charmant.) Voilà, éclairage extérieur rustique instantané. Soyez prudent, cependant. Le métal sur les râpes à fromage deviendra chaud.
14. Un crayon, un ustensile de cuisine, un courrier, un porte-fleurs. Retourner une vieille râpe à boîte. Vissez-la au mur. Mettez les choses dedans.
15. savon. Râpez les restes de savon, faites-les fondre dans une casserole, versez-les dans un moule, puis faites un nouveau pain de savon.
