Boulettes de viande. Des doigts de poulet faits maison qui sont tellement plus sains que les pépites de fast-food. Aubergine parmesan. Biscuits… Qu’est-ce que tous ces aliments ont en commun? Chapelure.
Vous achetez probablement de la chapelure au magasin depuis la première fois que vous avez préparé une recette qui en avait besoin. Vous pouvez arrêter ça maintenant. Faites la vôtre.
=C’est pratiquement gratuit. Puisque la chapelure est faite à partir de croûtes de pain ou de pain devenu rassis, vous les préparez avec du pain que vous perdriez autrement. Vous ne dépenserez pas d’argent en chapelure achetée en magasin et vous ne gaspillerez pas le pain que vous avez déjà acheté.
=Il y aura moins de déchets d’emballage. Vous n’aurez pas les récipients contenant la chapelure si vous fabriquez les vôtres et que vous les stockez dans un récipient réutilisable.
=Vous contrôlez le contenu de la chapelure. Voici les ingrédients d’une marque commerciale de chapelure simple, Colonna. Les ingrédients en italique sont ceux qui préoccupent l’appli Don’t Eat That sur mon iPhone.
Pain enrichi (farine de blé enrichie, orge maltée, niacine, sulfate ferreux, mononitrate de thiamine, riboflavine, acide folique, eau, sirop de maïs à haute teneur en fructose, sirop de maïs, huile végétale partiellement hydrogénée), (huile de soja et / ou de coton et / ou de canola et huiles de maïs). Peut contenir du sel, de la levure, du sucre, du miel, des graines de sésame et / ou de pavot, de la mélasse, du gluten de blé, du lactosérum, de la farine de soja, de la farine de blé entier, de la farine de seigle, du son d’avoine, de la farine de maïs, de la farine de riz et de beurre , lait écrémé, babeurre, acide lactique , vinaigre distillé, lécithine de soja , conditionneurs de pâte ( mono et diglycérides , stéaroyl lactylate de sodium et / ou de calcium), Des éléments nutritifs de levure (contient un ou plusieurs des éléments suivants: le phosphate monocalcique, le bromate de potassium , le sulfate de calcium , le sulfate d’ammonium ); propionate de calcium (conservateur), sorbate de potassium (conservateur).
Si vous faites votre propre pain, vous pouvez vraiment contrôler ce qui se passe dans la chapelure. Même si ce n’est pas le cas, si vous choisissez d’acheter du pain sans sirop de maïs à haute teneur en fructose, avec des huiles partiellement hydrogénées et de nombreux autres ingrédients indésirables, vous pouvez éviter les aliments malsains.
=Vous pouvez personnaliser les assaisonnements. Vous pouvez acheter de la chapelure assaisonnée, mais vous avez déjà des assaisonnements dans des bocaux dans votre cuisine. Vous pouvez personnaliser les assaisonnements et aider à utiliser certaines de vos herbes et épices séchées avant qu’elles ne perdent leur pouvoir.
=Cela garantira que vous ne serez jamais à court de chapelure lorsque vous en aurez besoin. Si vous savez comment faire votre propre chapelure, vous ne serez jamais perdu lorsque vous préparez des boulettes de viande et vous réaliserez que vous êtes à court de chapelure. Vous pouvez juste les faire.
Dans cette vidéo, le chef Paul Prudhomme montre à quel point il est facile de faire de la chapelure avec du pain séché. Si vous n’avez pas le temps de laisser le pain sécher à l’air, séchez-le au four à feu doux jusqu’à ce que toute l’humidité soit à l’extérieur avant de faire les miettes.
