Je ne sais pas est-ce que c’est le cas pour vous, mais il me semble que je suis tellement sentimental à propos de ma ceinture (et de mes chaussures) que de tout autre vêtement. Peut-être est-ce dû au fait qu’elles sont beaucoup plus fréquemment portées et accumulent ainsi beaucoup plus de souvenirs associés. Quelle que soit la raison, je suis presque toujours capable de rester raisonnable quand il est temps de se séparer d’un t-shirt ou d’une robe. Moins avec une bonne paire de jeans, mais j’y arrive. Une vieille ceinture préférée cependant? J’ai juste du mal à lâcher prise, même quand c’est bien passé pour être porté.
C’est exactement pourquoi je suis parti à la recherche de mon inspiration: des idées sur la façon de conserver mes anciennes ceintures et de les utiliser également. Et j’en ai trouvé certaines assez spectaculaires! Merci, Internet, d’avoir aidé et encouragé mon trésor intérieur nostalgique. Je t’aime.
Et maintenant, puis-je vous présenter …
1. Transformez-la en bandeau! Si votre ceinture préférée est cassée en deux, ne craignez rien. Elle peut être récupérable si vous le retravaillez pour la porter à une latitude plus septentrionale – à savoir en bandeau. Découvrez ce bon tutoriel si vous ne me croyez pas. C’est étonnamment adorable. Vous avez seulement besoin de ciseaux et d’une courte longueur. Un peu de créativité aide aussi!
2. Utilisez une large bande pour afficher une photo en la découpant en quatre sections qui s’emboîtent comme un cadre. Ou, rassemblez vos boucles de ceinture les plus grandes et les meilleures et créez une collection de superbes cadres miniatures. En peignant au pistolet les boucles pour les assortir – pensez au noir, au doré ou au vert lime – augmenterez vraiment l’effet.
3. Utilisez une ceinture usée et patinée pour ajouter du style à la maison. Le bon type aura fière allure pour suspendre une horloge murale (la porter comme une élingue), encercler un panier de décoration ou embellir une boîte de rangement ordinaire.
4. Amenez-la en voyage de camping, accompagné de crochets de rangement, et vous aurez un présentoir de cuisine instantané. Attachez simplement la ceinture autour d’un arbre solide, puis accrochez les crochets à la ceinture et vos accessoires de cuisine aux crochets. Allez MacGyver!
5. Si c’est la boucle à laquelle vous êtes attaché, vous pouvez l’utiliser pour raccommoder (ou embellir) un autre vêtement. Choisissez une boucle qui se marie parfaitement avec le vêtement ou optez pour une boucle audacieuse qui donne sa propre personnalité à la pièce.
6. L’un des moyens les plus faciles de réutiliser votre ceinture consiste à afficher des bijoux. Cela fonctionne particulièrement bien pour les épingles et les broches (sur une ceinture en tissu) ou pour les boucles d’oreilles (sur une ceinture à double perforation).
7. Ce n’est pas que de la fantaisie cinématographique: un bracelet en cuir peut affûter un couteau! Et une ceinture de cuir est splendide. Commencez par frotter l’oxyde rouge à l’arrière de la ceinture. Passez la lame du couteau de ce côté de la ceinture, en retournant le couteau pour obtenir chaque côté. Ensuite, répétez ce mouvement sur le côté supérieur (côté lisse) de la ceinture. Gardez votre ceinture à aiguiser dans votre cuisine, près du billot.
8. Si vous avez le goût de devenir un peu artistique et que vous avez quelques ceintures suffisamment belles pour être affichées, vous pouvez les utiliser comme poignées de porte d’armoire. Il suffit de couper une longueur courte et de fixer une boucle sur le devant de chaque armoire pour un superbe look rustique et moderne.
9. Si vous êtes bloqué au milieu d’un projet de plomberie et que vous ne disposez pas du bon outil, une ceinture peut tout simplement vous sauver … si l’article dont vous avez besoin est une sangle clé. Vraiment!
10. Et peut-être mon préféré, parce que c’est tellement cool à la recherche. Vous pouvez utiliser toute votre collection de ceintures usées pour transformer une vieille chaise en une perfection bizarre en retirant l’ancienne chaise et en utilisant les ceintures pour en tisser une nouvelle. Il suffit de fixer les ceintures au bas de la chaise et d’enfiler un simple tissu sur le siège. C’est si facile et l’effet visuel est frappant.
As-tu fait quelque chose de cool avec une vieille ceinture que tu ne pouvais pas abandonner? Faites le nous savoir dans les commentaires!
