Nos drains domestiques sont des choses rusées; agents de tromperie, vraiment. Ils agissent comme des portails magiques pour rincer nos dégâts et, une fois que nous avons expédié quelque chose dans un lavabo ou une toilette, nous n’y pensons plus jamais! Parce qu’en réalité, nous déversons de nombreux déchets dans les canalisations domestiques, les fosses septiques ou les égouts municipaux – et cela peut être particulièrement frustrant pour les écosystèmes aquatiques et leurs habitants. Les installations de traitement des eaux peuvent éliminer de nombreux contaminants, mais de nombreuses substances chimiques et substances nocives se retrouvent encore dans nos rivières, nos lacs et nos océans.
Par conséquent, pour une plomberie en bonne santé et des habitats aquatiques plus sains, voici quelques-uns des prétendants les plus répandus à ce que vous ne devriez pas laisser tomber.
1. Le marc de café: Certaines personnes semblent confiants que le marc de café ne présentera pas de problème. La plupart des plombiers sont en désaccord, affirmant que rien ne provoque plus de blocages que le marc de café et la graisse.
2. Coquilles d’œufs : même avec une poubelle, les coquilles d’œufs créent des déchets granulaires qui aiment s’accoupler avec d’autres déchets pour former des sabots.
3. Graisse: Y compris la graisse cuite et / ou fondue de la viande, du bacon, des saucisses, de la volaille, de la peau de la volaille bouillie et même de la sauce.
4. Matières grasses: garnitures de viande, peau de volaille non cuite, fromage, crème glacée, beurre, lait et autres produits laitiers, beurres de noix, shortening et saindoux.
5. Huiles: y compris l’huile de cuisson, l’huile d’olive, les vinaigrettes, les condiments et la mayonnaise.
6. Produisez des autocollants: Croyez-le ou non, les minuscules autocollants d’identification en plastique sur les fruits et les légumes sont régulièrement lavés dans les égouts et créent des problèmes. Ils peuvent se coincer dans les canalisations, sur les pompes et les tuyaux de la station de traitement des eaux usées ou dans des filtres et des tamis. Et s’ils dépassent tout cela, ils se retrouvent dans l’eau.
7. Litière pour chats pouvant être jetée dans les toilettes : La litière pour chats «jetable dans les toilettes» pose deux problèmes. La première est que les excréments de chat peuvent héberger le parasite Toxoplasma gondii, qui vit dans les excréments de chat et provoque la toxoplasmose. Il n’est pas détruit pendant le traitement de l’eau et constitue une menace pour les espèces marines, en particulier les loutres de mer. Deuxième partie: La litière à chat pouvant être jetée dans les toilettes s’égoutte et est un gâchis pour les systèmes septiques.
8. Préservatifs: Vos préservatifs mèneront une longue et illustre vie à l’égout et beaucoup s’échapperont pour une vie en mer. Personne ne veut voir tes préservatifs et la vie marine ne veut pas s’étouffer, jette-les donc à la poubelle. Je vous remercie.
9. Essuie-tout: Bien qu’ils puissent être biodégradables, le pouvoir absorbant inhérent aux essuie-tout en fait un outil idéal pour boucher les tuyaux. Au lieu de les rincer, compostez-les ou utilisez des torchons en tissu.
10. Boules de coton: Comme ci-dessus.
11. Lingettes jetables dans les toilettes: relève le New York Times dans un article sur les dépenses de 18 millions de dollars consacrées par la ville de New York aux problèmes d’équipement liés aux lingettes humides: «Souvent, les lingettes se combinent à d’autres matières, comme de la graisse congelée, pour créer une sorte de super nœud. Les lingettes humides ne se désintègrent pas comme le papier toilette et ne causent pas de chaos dans les réseaux d’égouts et les installations de traitement de l’eau à travers le pays.
12. Peinture: La plupart des municipalités ont des exigences différentes pour les peintures au latex et à l’huile. Certaines sont si strictes que même l’eau de rinçage des pinceaux utilisés avec des peintures à base d’eau ne devrait pas être déversée dans les égouts. La peinture à l’huile doit presque toujours être éliminée dans une installation de traitement de déchets dangereux.
13. Produits de nettoyage conventionnels: Les phosphates, agents antibactériens et autres composés divers rendent les produits de nettoyage conventionnels perturbateurs pour les écosystèmes aquatiques. Évitez les dégâts et les dégâts en utilisant des nettoyants naturels ou concoctez vos propres nettoyants de votre cuisine.
14. Fluides pour automobiles: Gardez l’huile de moteur, les fluides de transmission, l’antigel et les autres produits chimiques pour véhicules à l’écart des tuyaux, y compris des égouts domestiques et pluviaux, afin de protéger nos voies navigables.
15. Médicaments: des études ont montré que tout, de l’ibuprofène aux antidépresseurs, en passant par les hormones de contrôle des naissances dans les cours d’eau naturels. Cela provient en grande partie de l’urine humaine, mais on estime qu’un tiers des médicaments vendus aux États-Unis ne sont pas consommés. Plutôt que de jeter les vieux médicaments dans les toilettes, comme on l’avait conseillé un jour, il est bien préférable de les déposer avec un programme de récupération des médicaments s’il en existe un à proximité, ou vous pouvez le mélanger à quelque chose d’irréfutable, comme du café moulu scellé dans un sac en plastique. Placez-le à la poubelle.
