Vous pouvez préserver les bienfaits de l’été tout au long de l’hiver de plusieurs façons. Lorsque vous sortez des cubes d’herbes congelées pour les ajouter à un ragoût en janvier ou à un pot de conserves de pêches en février, vous serez heureux d’avoir pris le temps de les conserver.
Mise en conserve
Voici quelques astuces et recettes pour vous lancer dans la mise en conserve si vous êtes novice dans l’ébullition des bocaux dans un bain d’eau chaude pour en sceller tous les bienfaits.
+Commencez vraiment petit. Je suggère d’essayer une recette de ” Préserver par la pinte ” de Marisa McClellan qui a été écrite spécifiquement pour créer de petites quantités dans de petits espaces. Vous pouvez également vous rendre sur son blog Food in Jars pour y trouver une recette de mise en conserve par petits lots.
+Regarde des vidéos. YouTube et d’autres canaux vidéo ont grandement facilité la tâche.
+Petite recette de bleuets marinés au gingembre :
Ingrédients
3 livres de myrtilles
1 1/2 tasse de vinaigre de cidre
3/4 tasse d’eau filtrée
1 1/2 tasse de sucre blanc granulé
3 pouces de gingembre frais, tranché
Instructions
Préparez une marmite pour bain d’eau bouillante, trois pots pour pinte et de nouveaux couvercles.
Laver les bleuets et les ramasser pour les tiges ou les mauvaises baies.
Mélanger le vinaigre, l’eau et le sucre dans une casserole moyenne et porter à ébullition. Ajouter le gingembre tranché à la saumure.
Une fois que la saumure bouillonne vigoureusement, ajoutez les bleuets. Mélanger et cuire pendant 5 à 7 minutes, jusqu’à ce que la saumure ait repris son ébullition et commence à virer au violet intense.
Lorsque le temps de cuisson est écoulé, retirer la casserole du feu.
À l’aide d’une cuillère perforée, versez les bleuets dans les pots préparés. Couvrir les baies avec de la saumure , en laissant un espace libre de 1/2 pouce. Placez quelques tranches de gingembre dans chaque pot. Enlevez toutes les bulles d’air emprisonnées dans les bocaux avec un outil en bois ou en plastique et ajustez les niveaux de saumure, si nécessaire.
Essuyez les bords du bocal, appliquez les couvercles et les anneaux et faites-les tremper dans une marmite à bain d’eau bouillante pendant 10 minutes.
Lorsque le temps est écoulé, retirez les pots de la conserve et placez-les sur un torchon plié pour les laisser refroidir. Lorsque les pots sont suffisamment froids pour être manipulés, retirez les bagues et vérifiez les joints. Tous les pots non scellés doivent être conservés au réfrigérateur.
Laisser les bocaux reposer pendant au moins 24 heures avant de les manger pour permettre à tous les arômes de se déposer.
+Beaucoup de choses que vous mettez dans des bocaux dureront quelques semaines au réfrigérateur. Si vous avez des produits qui doivent être utilisés ou vous allez les perdre et que vous ne voulez pas les conserver à long terme, vous pouvez préparer des aliments comme des figues, de la confiture, des citrons salés ou des cerises trempées au bourbon qui n’ont pas besoin de bain d’eau chaude.
Le marinage
Le marinage est un autre moyen de conserver les produits frais qui prend moins de temps que la mise en conserve et qui utilise également moins de gadgets de cuisine. Essayez ces astuces et recettes.
+Transformez votre abondance de concombre en cornichons pour le pain et le beurre.
+Transformez les tomates cerises et raisins verts en fin de saison en olives vertes à la tomate.
+Vous ne pensez peut-être pas que les carottes, les haricots verts et les asperges soient des légumes conservés dans du vinaigre, mais ils le sont.
Congélation
Vous pouvez geler autant de primes d’été que votre congélateur a de la place. Les légumes frais peuvent être rapidement blanchis puis stockés dans des récipients pouvant aller au congélateur. Ball fabrique des pots en plastique de congélateurs de différentes tailles, parfaits pour des confitures, des soupes, etc. Voici quelques autres idées pour congeler les produits.
+Préparez de la pâte de tomates avec vos tomates, puis congelez-la en cuillères à soupe pour pouvoir en extraire une petite quantité du congélateur selon vos besoins.
+Rôtir et congeler les poivrons rouges. À la fin de l’été, les poivrons rouges sont abondants et peu coûteux. J’achète un tas de rôtis et je les congèle en lots prêts à être remplis d’houmous pour les utiliser dans les houmous de poivron rouge rôti tout l’hiver.
+Congelez les herbes fraîches dans des bacs à glaçons pour ne pas avoir à payer 1,99 $ à chaque fois que vous voulez du persil, du basilic ou de la ciboulette en hiver.
Trempage
La meilleure façon de conserver les produits frais est de les tremper.
Cerises trempées bourbon
Beaucoup de bons repas commencent par le bourbon et se terminent par les cerises , alors pourquoi ne pas associer deux excellents ingrédients?
Ingrédients
1 tasse de bourbon à prix moyen
3/4 tasse de sucre brun
2 roues d’oranges avec graines enlevées
Jus de citron
1,5 cuillère à café d’extrait de vanille
1 tasse de cerises, rincées et équeutées
Indications
Combinez le bourbon, les roues d’orange, le jus d’orange et l’extrait de vanille dans une casserole. Porter à ébullition à feu moyen. Ajoutez lentement le sucre et remuez jusqu’à ce qu’il se dissolve. Laisser refroidir le sirop, environ 2 minutes.
Placez les cerises dans un pot de la taille d’une pinte. Verser le sirop dans le bocal en laissant un espace de 1/2 pouce. Sceller et réfrigérer jusqu’à une semaine. Une fois le pot ouvert, les cerises dureront jusqu’à 30 jours.
Ils peuvent durer 30 jours au réfrigérateur (si vous et vos amis ne les mangez pas tous en même temps).
+Infuser de la vodka. La saveur neutre de la vodka le rend idéal pour infuser des produits comme le jalapeño (pour Bloody Mary), les oranges sanguines, les kiwis, les ananas, les baies et plus encore.
+Faire du violoncelle. Le limoncello est la plus commune des boissons à la vodka et au sucre infusées aux fruits, mais les fraises, la rhubarbe, les cerises et d’autres fruits peuvent également être utilisés au violoncelle. (J’ai maintenant un désir désespéré de faire une fraise-rhubarbcello).
+Les arbustes sont un autre moyen de conserver les fruits, et même s’il n’ya pas d’alcool dans un arbuste, les sirops s’ajoutent bien aux cocktails comme mon cocktail qui utilise un arbuste à la fraise et au limoncello.
J’espère que vous avez trouvé l’inspiration et au moins une méthode de conservation avec laquelle vous êtes à l’aise pour pouvoir profiter de la prime de l’été, même par temps glacial prévu.
