Uncategorized

Cadeaux de Noël, style fermentation! Essayez les recettes de «Fermentez vos légumes» à n’importe quel moment de l’année…

J’ai récemment parlé à Amanda Feifer, évangéliste de la fermentation, qui m’a parlé de son livre ” Ferment Your Vegetables “. Si vous faites des cadeaux de bricolage à offrir pendant les vacances, vous trouverez des dizaines d’idées faciles dans ce “guide amusant et savoureux pour préparer vos propres cornichons, kimchi, kraut et autres” de l’auteur du blog Phickle.

Le livre lui-même est un cadeau merveilleux – associé peut-être à un ensemble de bocaux de conserve et de poids pour cornichons – une bonne idée pour ceux qui aiment manger sainement ou faire preuve de créativité dans la cuisine. Et, si vous souhaitez ajouter des plats incroyablement savoureux à vos repas de vacances, vous trouverez de nombreuses idées.

Le livre est l’aboutissement de “cinq années de fermentation quotidienne à la rage”, déclare Amanda. J’ai passé du temps à lire le livre et j’ai trouvé une mine d’idées pour les fêtes de fin d’année et toute l’année. Je lui ai demandé comment utiliser ce livre pour les vacances. Elle a précisé trois recettes spécifiques qui, selon elle, seraient parfaites pour servir sur une table de fête et trois autres qui seraient parfaites pour offrir en cadeau.

Ferments pour la table de vacances

1. Farce Kraut. C’est un ferment qu’Amanda a créé spécialement pour servir à une fête de Noël pour un ami atteint de la maladie cœliaque. “Je voulais proposer (une recette) à mon ami avec les saveurs de la farce. Elle n’a pas la texture de la farce mais elle imite les saveurs traditionnelles profondes – sauge, thym, céleri et oignon.” Pour ceux qui ne peuvent pas manger de farce croustillante, la farce Kraut est une option savoureuse.

2. Rosemary Rutabaga. C’est l’un des ferments préférés de tous les temps d’Amanda. “Dans le Midwest, la purée de rutabaga est aussi essentielle que la purée de pommes de terre pendant les repas de vacances”, m’a confié Amanda. La recette dans le livre est une version marinée et déchiquetée de purée de romarin, créée alors qu’elle vivait en Californie et cherchait un moyen d’utiliser le gigantesque buisson de romarin à l’extérieur de son appartement.

3. Mac and Kimcheese. C’est la “recette la plus décadente du livre”. Le liquide de kimchi est utilisé pour fabriquer un roux qui aide à créer une sauce au fromage. “Le plat consiste en de délicieux tas de fromages et de pâtes avec une quantité incroyable d’acide”, a déclaré Amanda. “C’est mon plat préféré. Je prends un plat de cuisson à la vapeur, le Creuset et je rentre toujours avec un plat vide.”

Ferments comme cadeaux de vacances

1. Mirepoix Kraut. C’est la version d’Amanda de la Sainte Trinité française: céleri, carottes et oignons. C’est un excellent cadeau car il peut être soigneusement mis en place pour être joli dans le bocal et utilisé comme une pièce maîtresse magnifique sur une table, en plus d’être utilisé comme plat d’accompagnement pour un dîner de poulet.

2. La pinte de poivrons marinés. C’est “un bon choix pour les aliments au fromage ou pour les viandes”. Elle est également idéale pour les cadeaux car les poivrons rouges et verts utilisés lui confèrent un joli look de vacances.

3. Les bagues à l’oignon cocktail (recette ci-dessous). Elles peuvent remplacer les oignons marinés confits dans un cocktail. Offrez-les en cadeau avec une bouteille de gin et la recette du Dirty Gibson d’Amanda noué autour du pot. Bien sûr, elles peuvent également être utilisées de manière non alcoolisée, comme empiler un hamburger ou un sandwich.

Bagues à l’oignon

Ingrédients

2 petits oignons (5 1/2 onces, ou 150 grammes chacun), pelés

8 baies de genièvre

2 baies de piment

Zeste d’un citron

1 cuillère à soupe (5 grammes) de grains de poivre

2 feuilles de laurier

Branche de thym frais de 7,5 cm (3 po)

1 1/2 cuillerée à thé (9 grammes) de sel kasher

1 tasse (235 ml) d’eau filtrée

Instructions

Couper les oignons en tranches de 1/2 po (1,5 cm).

Placez les assaisonnements dans un pot de pinte à large goulot (500 ml) et empilez dessus les tranches d’oignon, en remplissant le pot jusqu’à 1 1/2 pouce (4 cm) sous le bord.

Mélangez le sel dans l’eau jusqu’à dissolution et versez la saumure dans le pot, en veillant à ce qu’il y ait une fine couche de saumure sur les oignons.

Immerger les légumes et couvrir votre pot. (Les instructions pour immerger les légumes sont dans le livre, ou vous pouvez trouver des instructions sur Phickle.)

Placez votre pot sur une petite assiette ou un bol et laissez fermenter à la température ambiante pendant 1 à 2 semaines.

Une fois que vous êtes satisfait de la saveur et de l’acidité, enlevez le poids, fermez le couvercle et placez le pot au réfrigérateur.

Cocktail Gibson

Les oignons et la saumure sont utilisés dans cette version d’une Gibson classique.

1 ou 2 rondelles d’oignon cocktail

4 cuillerées à thé (20 ml) de saumure issue de rondelles d’oignon cocktail

75 ml (2 1/2 onces) de gin

3/4 c. à thé (4 ml) de vermouth sec

Placez les rondelles d’oignon dans un verre à martini. Agitez la saumure, le gin et le vermouth avec de la glace dans un shaker et versez dans le verre. Servir frais.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top