Q: Mon bureau sert des repas avec traiteur tous les jours et nous utilisons des assiettes et des couverts en plastique. Je mange les déjeuners depuis des années et hier, quand je suis sorti de la salle de conférence où la nourriture est conservée, j’ai remarqué la poubelle débordante dans le coin, bourrée de plastique. Cela m’a fait réfléchir, est-ce que les trucs que nous utilisons tous les jours pour le déjeuner sont recyclables?
A: Waouh! Où travaillez-vous et y a-t-il des possibilités pour les chroniqueurs de conseils sournois? Déjeuners servis? Cela bat marron sac en sac tous les jours. Vous économisez probablement une fortune! Là encore, peut-être votre entreprise a vu déjeuner servi comme un moyen de donner à chacun une augmentation cette année et la société est une économie d’une fortune.
À vrai dire, les assiettes et les ustensiles en plastique (portant le code d’identification de résine n ° 6 en dessous) sont recyclables, et de nombreux programmes de collecte sélective les acceptent avec d’autres types de plastique, mais beaucoup ne le font pas, car ils ne coûtent tout simplement rien.
Il est intéressant de noter qu’un autre type de plastique n ° 6 est l’emballage des arachides, que de nombreux magasins d’expédition reprendront et réutiliseront. Vous pouvez essayer de vous procurer certains de vos couverts en plastique usagés lors de votre prochain dépôt dans votre magasin UPS local, mais il est fort probable qu’ils ne vous laisseront plus recycler vos arachides. Si vous avez un programme de collecte sélective acceptant le numéro 6, recyclez-le. Mais sinon, et si vous voulez être éco-conscient, vous pouvez essayer de les réutiliser vous-même. Ils sont généralement bons pendant environ une semaine avant de commencer à sentir l’odeur et la couleur de la lasagne aux épinards du mardi.
Une autre option est d’apporter vos propres couverts non jetables et de ne pas utiliser de plastique. Si c’est inévitable (de nombreux déjeuners pré-emballés viennent avec des couverts à l’intérieur), alors pourquoi ne pas les conserver et les utiliser pour votre prochaine fête ou votre réunion de famille?
Vous pouvez aussi en rapporter chez vous et en faire un carillon avec vos enfants. Mieux encore, rassemblez tout un tas et donnez-le à l’instructeur de votre enfant d’âge préscolaire afin de créer des carillons éoliens avec toute la classe pour une activité artistique. Elle vous en sera probablement reconnaissante et a fait don des fournitures.
Pouvez-vous aller trop loin dans la réutilisation des couverts en plastique? Je ne pensais pas, jusqu’à récemment venu à la lumière que Qantas Airlines a été accusé de réutiliser leurs couverts en plastique sur jusqu’à 30 vols. Ils ont dit qu’ils les envoyaient dans une installation de lavage spéciale entre chaque utilisation et que leurs couverts résistent à plus d’usure que les couverts habituels, bien que modestes. Est-ce que ça ne te fait pas reculer? C’est une chose de réutiliser vos propres couverts en plastique, même ceux de votre famille. C’est une toute autre chose d’utiliser les ustensiles choisis au hasard par les passagers de l’œil rouge d’hier à Melbourne.
Je suggérerais également que vous essayiez de faire en sorte que votre entreprise réduise la quantité de plastique utilisée lors de tous ces déjeuners avec traiteur. Vous pouvez peut-être faire en sorte que tout le bureau ramène de la maison ses propres assiettes et couverts non jetables ou que votre entreprise fournisse la vraie vaisselle et les couverts. Vous pourriez éliminer le besoin de vaisselle en plastique. Jusque-là, profitez de la nourriture gratuite et n’oubliez pas de me donner les coordonnées du responsable des ressources humaines. Bon déjeuner!
