Des boissons à la crème glacée telles que mon café flottant et ma caféière aux bleuets sont des gâteries fraîches, mais mon lait flottant pétillant à la citronnelle est le rafraîchissement ultime pour vaincre la canicule du nord-est.
Il fait chaud. Vous avez soif de froid, vraiment froid. Mais vous êtes fatigué des mêmes vieilles boissons dans votre réfrigérateur – vous voulez quelque chose de désaltérant mais légèrement sucré. Un soupçon de saveur, mais rien d’épais et de riche… vous voulez un flottant pétillant de citron. Cela va paraître bizarre, mais croyez-moi, c’est bien.
Tout d’abord, prenez un bon grand verre.
Remplissez-le de glace, oui glace.
Ensuite, ajoutez de l’eau pétillante. Oui, de l’eau pétillante. Cela peut être un soda, Perrier ou un autre type d’eau gazeuse, mais il doit être pétillant et non sucré.
Ensuite, ajoutez une boule de sorbet au citron sur le dessus. Tandis qu’il s’enfonce doucement dans la douceur glacée et brillante, il remplit légèrement votre verre givré de saveur. C’est cool. C’est rafraîchissant.
Si vous voulez avoir du chic, ajoutez un brin de verveine citronnelle ou de menthe. Mais vous n’en avez pas vraiment besoin.
Au fait, les flotteurs ont toujours meilleur goût avec une paille. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est vrai. Pour un maximum de plaisir, saisissez ce flotteur dans votre main gauche et un bon livre dans votre droite.
