Ingrédients
(25) fraises entières fraîches
12 onces de bonbons blancs fondus (ou callets)
12 onces de bonbons roses fond
Poussière de lustre d’or des confiseurs
Paillettes comestibles, or et bordeaux
6 onces pépites de chocolat mi-sucré
2 cuillères à soupe de gelée ou de sirop de maïs léger
1/2 tasse de nonpare blanche
Ce dont vous aurez besoin
Parchemin
Brosses d’art à poils doux dédiées à la cuisine
Poche à douille jetable
(25) doublures de petit gâteau blanc
Préparer des fraises
Posez une grande feuille de papier sulfurisé sur une surface de travail. Bien laver et sécher les baies fraîches en laissant leurs capsules intactes. Placez les bonbons blancs et roses fondus dans des bols séparés. Chauffer chaque bol au micro-ondes toutes les 30 secondes (puissance de 100%) jusqu’à ce que le bonbon puisse être mélangé doucement. Trempez 10 fraises dans le bonbon blanc, en laissant l’excédent redistribuer dans le bol. Placez les baies trempées, bien espacées, sur le papier sulfurisé. Répétez cette étape pour 10 autres fraises en utilisant le bonbon rose fondu. Laisser les baies reposer pendant environ 30 minutes. Laissez cinq baies non trempées.
Fraises d’or avec rouleau de chocolat
Trempez un pinceau à poils doux dans de la poussière de lustre doré et recouvrez cinq des fraises à tremper. Appliquez 3-4 couches de poussière pour intensifier la couleur dorée. Chauffer trois onces de chips mi-sucré au micro-ondes jusqu’à ce qu’ils soient fondus. Transférer dans une poche à douille et trancher un très petit trou au bout. En commençant par la partie supérieure du bouchon de la baie, mélanger le chocolat fondu en un mouvement entrecroisé, se dirigeant ensuite vers la pointe des fraises. Répéter l’opération avec les baies d’or restantes. Laisser reposer environ 10 minutes. Transférer chaque baie dans une doublure à cupcake et la placer au réfrigérateur jusqu’au moment de la servir.
Fraises de Bourgogne scintillantes
Appliquez une couche uniforme de gel pour la tuyauterie à l’aide d’un pinceau à peinture sur 5 baies trempées dans du rose. Placez une baie sur une assiette en papier et saupoudrez de paillettes bordeaux jusqu’à ce qu’elle soit entièrement enrobée. Répétez le processus avec les baies restantes. Laisser les baies jusqu’à ce qu’elles soient sèches, environ 20 minutes. Transférer chaque baie scintillante sur une doublure en cupcake.
Fraises Marbrées
Chauffer trois onces de chips mi-sucré au micro-ondes à intervalles de 30 secondes jusqu’à ce qu’ils soient fondus et homogènes. Versez le chocolat dans les restes de bonbons blancs (réchauffez-le si nécessaire) et mélangez brièvement avec une cuillère jusqu’à ce que le chocolat fasse marbrer les bonbons blancs. Trempez les cinq fraises nature (non trempées) dans le mélange et retournez-les à moitié en les retirant du bonbon fondu. Placez les baies marbrées sur le papier sulfurisé. Laisser reposer environ 15 minutes. Lorsque les baies sont prêtes, placez-les dans une doublure à cupcake et mettez-les au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
Fraises non trempées
Utilisez un pinceau graphique trempé dans du gel pour passepoil pour bien enrober cinq baies roses aux trois quarts de leur hauteur, en laissant exposé un quart du revêtement rose près du capuchon. Placer les nonpareils blancs dans une tasse et plonger chaque baie dans les pépites. Tapotez légèrement la baie sur le bord de la tasse pour éliminer les excès de nonpare. Laissez les baies reposer sur le papier parchemin jusqu’à ce que le mélange soit pris, environ 15 minutes. Transférer chacun dans une doublure à cupcake et placer au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
Fraises aux paillettes d’or
Versez des paillettes d’or comestibles dans un petit récipient. Enduisez légèrement les extrémités de cinq baies recouvertes de bonbons blancs de gelée pour canalisations ou de sirop de maïs. Trempez les extrémités enrobées des baies dans les paillettes. Transférer sur papier parchemin pour sécher, environ 15 minutes. Transférer chaque fraise dans une doublure à cupcake et placer jusqu’au moment de servir.
Disposez les baies en alternant les styles sur un grand plateau de service et placez-les au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
