Uncategorized

Cultiver des arbres fruitiers nains à l’intérieur peut ajouter une touche de fraîcheur vivante à votre décor intérieur

Les arbres fruitiers nains ajoutent de la fraîcheur, de la couleur et du parfum à un décor d’intérieur. Ils peuvent également fournir des années de fruits. Lance Walheim, auteur et horticulteur, explique les bases de la culture de beaux arbres à l’intérieur.

• Les arbres fruitiers nains résultent du greffage d’une variété fruitière sur un porte-greffe nain. Il s’agit essentiellement d’insérer la tige d’un citronnier sur les racines d’un autre arbre afin que les tissus puissent fusionner. Ce processus est fait dans une pépinière.

• Essayez de cultiver les variétés d’agrumes acides, comme les citrons et les limes, qui s’édulcorent facilement sans beaucoup de soleil.

• Les arbres nains peuvent être achetés dans une pépinière ou à travers un catalogue. Les arbres de vente par correspondance arrivent avec les racines nues, avec tout terreau soigneusement rincé du système racinaire, le laissant exposé.

• Pour transplanter un échantillon à racines nues, choisissez d’abord un pot bien drainé. Si le conteneur que vous souhaitez utiliser ne comporte pas de trou pour le drainage, plantez l’arbre dans un pot simple et plus petit que vous pouvez placer à l’intérieur du pot décoratif.

• Utilisez un terreau léger et aéré pour votre citronnier, de préférence avec de la perlite mélangée. Ne jamais utiliser le sol de la cour. Ajoutez de terreau jusqu’à la ligne sur la tige de l’arbre où se termine la décoloration due au terreau utilisé par la pépinière. Assurez-vous de laisser suffisamment d’espace en haut du pot pour bien arroser sans laver la saleté.

• Arrosez bien la plante et placez-la à la lumière directe et éclatante. Une exposition ouest ou sud est préférable. Ne laissez pas le sol trop sec entre les arrosages. Les agrumes aiment l’arrosage régulier.

• Les agrumes se nourrissant abondamment, ils doivent donc être fertilisés une fois par mois avec un mélange chélaté de manganèse, de fer et de zinc (la plupart des engrais à usages multiples contiennent ces minéraux).

• Les agrumes aiment l’humidité. Vous pouvez ajouter de l’humidité à l’air avec un humidificateur, en vaporisant fréquemment les plantes ou en les plaçant dans un bac rempli de cailloux et d’eau ajoutée au sommet des cailloux. Veillez à ne pas placer vos plantes directement devant un évent ou dans des courants d’air.

• Pendant les chauds mois d’été, laissez votre arbre profiter du soleil à l’extérieur. Assurez-vous d’acclimater progressivement votre plante à la lumière du soleil, en la plaçant à l’extérieur dans un endroit ombragé pendant quelques jours avant de la placer sous un soleil intense.

• À mesure que votre arbre grandit, envisagez de le placer sur une plate-forme décorative avec des roulettes pour le déplacer plus facilement.

Déplacer le pollen autour d’une fleur ouverte avec un petit pinceau aidera à produire plus de fruits.

• Les agrumes produisent une multitude de fleurs qui ne produiront pas toutes des fruits. Pour augmenter le nombre de fleurs fruitières sur votre arbre, essayez d’aider la pollinisation en brossant les étamines d’une fleur ouverte avec un pinceau doux, en passant de fleur en fleur.

• Les agrumes sont sensibles aux acariens, aux cochenilles et aux squames. Vérifiez le tronc pour les cochenilles et l’échelle. Si vous trouvez des preuves de ces parasites, essayez d’immerger un coton-tige dans de l’alcool et de frotter la zone infectée. Vérifiez en particulier les joints où les feuilles rejoignent la tige. Pour traiter les acariens, vaporisez sur votre plante du savon insecticide ou de l’huile d’horticulteur, qui étouffera les insectes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top