Uncategorized

Soupe à la citrouille et aux haricots blancs! Le plat de pâtes d’automne par excellence inspire une soupe aux saveurs similaires…

Les goules et les gobelins sont peut-être les symboles de la saison, mais rien ne dit de tomber comme un bol peu profond de raviolis à la courge musquée émaillés au beurre brun. C’est un plat qui a inspiré de nombreux convives à se pencher sur la table, à fermer les yeux et à respirer profondément avant de creuser.

Marjorie Drucker, chef de cuisine et copropriétaire de la  New England Soup Factory  à Newton, dans le Massachusetts, et l’auteur du  livre de recettes New England Soup Factory, s’est tellement inspirée de ce plat qu’elle a créé une soupe aux mêmes saveurs.

“J’ai eu un magnifique ravioli à la courge au beurre brun au restaurant Olives près de Boston, le domicile du chef propriétaire Todd English”, dit-elle. “Je devais voir si je pouvais faire une soupe qui me rappelait ses saveurs parfaitement équilibrées. Je jouais avec les épices et les ingrédients et trouvais que les haricots blancs me donnaient de meilleurs résultats que les pâtes. C’est ma recette de soupe à la citrouille préférée. Je la goûte, ça me rappelle ce repas aux olives. ”

Avec l’aimable autorisation de Marjorie Druker, chef exécutive et copropriétaire de la New England Soup Factory à Newton, Massachusetts

Donne 12-14 portions

Ingrédients

2 ½ livres de citrouille, pelées et coupées en cubes de pouces, divisées

1 ½ cuillère à soupe d’huile d’olive

4 cuillères à soupe de beurre

4 gousses d’ail entières, pelées

1 gros oignon espagnol, pelé et ébréché

2 côtes de céleri, coupées en dés

5 carottes, pelées et tranchées

10 tasses de bouillon de poulet

½ cuillère à café de sauge frottée

½ cuillère à café de muscade moulue

½ tasse de cassonade

½ tasse de parmesan fraîchement râpé, en plus pour la garniture

½ tasse de sherry à la crème

2 tasses de haricots cannellini cuits

¼ tasse de feuilles de basilic frais déchirées pour la garniture

Sel kasher et poivre noir fraîchement moulu au goût

Instructions

Préchauffez le four à 425 degrés. Placez 3 tasses de citrouille dans une rôtissoire. Arroser d’huile d’olive, saler et poivrer. Cuire au four de 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que les bords extérieurs soient doux et bruns. Mettre de côté.

Faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen-vif. Ajouter l’ail, l’oignon, le céleri et les carottes. Sauter pendant 5 minutes. Ajouter le reste de la citrouille et faire sauter 5 minutes supplémentaires. Ajouter le bouillon, la sauge et la muscade. Porter à ébullition. Réduire le feu à moyen, couvrir la casserole et laisser mijoter pendant 30 à 35 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres et tendres. Retirer du feu et ajouter la cassonade, le fromage et le sherry.

Réduisez la soupe en purée à l’aide d’un mélangeur à main ou par lots avec un mélangeur ordinaire jusqu’à consistance lisse. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Ajouter les haricots cannellini et les morceaux de citrouille réservés. Bien mélanger. Servir dans de grands bols profonds avec des feuilles de basilic et du parmesan fraîchement rasé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Articles populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top